Fin annoncée pour l'anime Dragon Ball Super

Après plusieurs jours de rumeurs et d'informations parfois contradictoires, la nouvelle officielle est tombée : l'anime Dragon Ball Super tirera sa révérence au mois de mars.

Le twitter officiel de la série annonce en effet la fin de la série pour le mois de mars. Le message remercie les fans pour leur soutien, et ajoute que la série se terminera avec la fin de l'arc scénaristique actuel, l'arc de la survie de l'univers.
Dragon Ball Super devrait s'arrêter le 25 mars, et laissera son créneau horaire au nouvel anime Gegege no Kitarô (voir notre news de ce matin), la semaine suivante.



Toutefois, la saga animée Dragon Ball est loin d'être terminée. En effet, un nouveau film d'animation, dont l'histoire sera centrée sur la race des Saiyan, sortira cette année au Japon.
Le manga Dragon Ball Super de Toyotaro, lui, se poursuit dans le magazine V-Jump.

A noter qu'en France, si la série reste encore inédite sur supports physiques, elle reste diffusée sur Toonami et NT1. Le manga, lui, est proposé aux éditions Glénat, le 3ème tome sortant cette semaine chez nous.


Synopsis :

Six mois après la victoire des terriens contre Majin Boo, la vie a repris son cours. Mais la quiétude est troublée par le réveil de Beerus, le Dieu de la destruction qui a rêvé du Super Saiyan God, un guerrier de légende auquel il souhaite se mesurer. Ce songe l'amène à Gokû et Vegeta, le deux Saiyan de sang pur vivant sur Terre. Le Super Saiyan God va-t-il s'éveiller ? Et qui est Champa, cet individu semblable à Beerus mais aux allures bien plus maléfiques ?