Ki-oon dévoile le Ki-oon Mag et annonce 5 nouveaux mangas

L'année 2018 sera placée sous le signe de la création originale aux éditions Ki-oon ! L'éditeur lancera en 2018 5 mangas développés par ses soins en collaboration directe avec des artistes japonais. Et pour cela, il a annoncé le lancement, dès le 25 janvier en librairie, du Ki-oon Mag, un magazine de "prépublication" gratuit qui présentera les débuts de chacune des 5 premières oeuvres.

Ancrés dans divers registres, les 5 premiers titres proposés nous permettront de découvrir plusieurs mangakas nippons en tout début de carrière. Mais parmi ceux-ci, on retrouve également un nom bien connu : Tetsuya Tsutsui, l'un des auteurs-phares de Ki-oon, avec sa nouvelle série intitulée Noise.

Par ailleurs, l'éditeur annonce déjà son intention de poursuivre dans la voie de la création originale dans les années à venir. Ainsi, le numéro 1 du Ki-oon Mag ne devrait normalement pas être le dernier...



Les 5 premiers titres seront donc :

- Noise, la nouvelle œuvre de Tetsuya Tsutsui. Sortie du tome 1 en septembre.



- Momo et le messager du soleil, un manga jeunesse entièrement en couleur. Sortie du tome 1 en mars.



- Beyond the Clouds, un récit d'aventure se passant dans un monde de fantasy steampunk, que l'éditeur présente "à mi-chemin entre les films du studio Ghibli et les univers de Final Fantasy." Sortie du tome 1 en juillet.





- Lost Children, un seinen de dark fantasy qui entrainera le lecteur aux côtés de Yuri et Ran, deux amis d’enfance, dans un conflit politique et religieux sombre et violent. Sortie du tome 1 en mai.



- Sous un ciel nouveau, un recueil racontant notamment, avec délicatesse, le combat d’un couple âgé pour continuer à faire vivre le rêve de leur fils, même après le décès de ce dernier. Sortie du recueil en avril.



Pour chacun de ces titres, le magazine proposera également une présentation-reportage des différents auteurs et des oeuvres. Et à tout ceci s'ajouteront également deux petits bonus autour de deux autres séries Ki-oon : un chapitre inédit d'Outlaw Players de Shonen, ainsi que Revenge Reborn, l'histoire courte à l'origine du manga Green Mechanic de Yami Shin, qui avait permis à l'artiste de remporter le premier Tremplin Ki-oon. Enfin, la fin du magazine proposera en cadeau une planche d'autocollants aux couleurs des 5 oeuvres.



L'éditeur reviendra plus en détails dans le courant de l'année sur ces 5 premiers titres.