Yûna de la pension Yuragi se dévoile chez Pika

Humour, yôkai et jolies filles seront au programme du catalogue de Pika Edition en début d'année prochaine avec Yûna de la pension Yuragi, une comédie fantastique et un peu coquine issue du célèbre magazine Shônen Jump de Shûeisha.

En cours au Japon depuis février 2016 sous le nom Yuragi-sô no Yûna-san, cette série compte déjà 8 tomes au Japon. Elle est signée Tadahiro Miura, un mangaka qui a débuté sa carrière en 2012 avec le manga Koisome Momiji, dont il est le dessinateur.

Rappelons également que la série devrait connaître en 2018 une adaptation animée.

Le premier volume paraîtra en France le 7 février 2018, puis un nouveau tome arrivera tous les 2 mois. la traduction sera signée Anne-Sophie Thévenon.



Synopsis par l'éditeur :

Depuis tout petit, Kogarashi a toujours été la proie des esprits malins qui lui ont rendu la vie impossible. Pour se protéger, il a appris à les exorciser... à coups de poing ! À la recherche d’un logement bon marché, ce jeune medium sans le sou déniche enfin un bon plan : s’il débarrasse la luxueuse pension Yuragi du fantôme qui la hante, il y sera logé à vie gratuitement ! Seule ombre au tableau : Yûna, le fantôme en question, est une jeune fille, gentille et trop mignonne pour être exorcisée à coups de poing ! Il décide alors de l’aider à rejoindre le paradis en dissipant ses regrets.

Entre les résidentes de la pension, ninjas ou créatures surnaturelles, et le jeune lycéen, les situations compromettantes s’enchaînent !