Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 48

Enchaînant les excellentes notes et souvent placé dans notre Top, le manga Les Fleurs du Mal de Shûzô Oshimi méritait depuis longtemps un Coup de coeur. La rédaction a attendu le 7ème volume, qui marque brillamment la fin de la première partie et lance parfaitement la deuxième !


Top de la semaine




Le Chant des Souliers Rouges 4 :
"Le parcours de Kimitaka pour se trouver une place et avancer se poursuit à travers le flamenco, mais il est très loin d'être le seul à évoluer. Plus que jamais, la série s'offre un aspect choral, tant Mizu Sahara, qui soigne énormément les interactions, a à coeur de travailler chacun de ses personnages, qui ont tous leurs doutes, leurs incertitudes, leurs tourments, et le désir de se trouver un but. Il reste quelques événements un petit peu faciles, mais à part ça Le Chant des Souliers Rouges séduit de plus en plus."

Love x Dilemma 8 :
"Kei Sasuga nous une lecture complète, bourrée de rebondissements, d'émotions et d'un vent de changement. La mangaka maîtrise son sujet lors des moments décisifs, avec sa justesse et sa maturité caractéristiques. Elle aborde avec tact l'absence de l'être aimé et ses conséquences, tout en introduisant une nouvelle phase de l'oeuvre."

Mako - L'ange de la mort 4 :
"Après trois premiers tomes qui accomplissaient leur devoir en tant que divertissement bourrin et violent, Kensuke Matsuhashi passe à un autre niveau en proposant une suite qui va à cent à l'heure, aux avancées scénaristiques présentes et à la tension croissante, tout en conservant sa recette phase. Une excellente lecture, jouissive dans son déluge d'action."

Prisonnier Riku 24 :
"Shinobu Seguchi nous a bien eu en nous faisant croire à un second arc carcéral classique. Bien que reprenant encore une fois le concept de tentative d'évasion, ce tome 24 met la barre très haut par sa progression rapide, sa sensation de danger plus que présente, et un scénario bien pensé qui n'est que la conséquence logique des éléments introduits jusqu'à présent. Riku nous surprend toujours, et tant mieux."

Street Fighting Cat 4 :
"Sans forcément surprendre, et en étant quand même parfois trop rapide sur certaines choses, le final de Street Fighting Cat est néanmoins appliqué, et on y ressent à quel point SP Nakatema à souhaité mettre en valeur les difficiles conditions de vie des chats des rues. On retiendra surtout la deuxième moitié du tome, en forme de long épilogue excellent. Dans l'ensemble, cette guerre des gangs en milieu félin fut une très bonne petite surprise. Un bon manga de furyo qui a du poil et sait sortir les griffes !"


Coup de coeur nouveauté




Les Fleurs du Mal 7 :
"Après avoir conclu avec beaucoup de force la première grande partie de sa série dans le premier chapitre, Shûzô Ôshimi entame la deuxième avec tout autant de réussite, via une ellipse réussie, une atmosphère nouvelle superbement mise en images, et un travail plus introspectif que jamais sur son personnage principal. L'auteur séduit complètement, en continuant de décortiquer puissamment les tourments liés à l'adolescence et aux pressions parfois invisibles de la société."