Pour son premier chapitre, la série aura droit au nombre conséquent de cent pages dont certaines en couleur, et fait la couverture du magazine.
Publiée entre 1992 et 1996, la série originale Full Ahead ! Coco dénombre 29 tomes. Elle fut intégralement éditée par Doki Doki mais est malheureusement en arrêt de commercialisation, aujourd'hui. En 2008, nous consacrions un dossier à la série, dossier que nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir.
Son auteur, Hideyuki Yonahara, a vu deux autres de ses œuvres publiées en France : Dämons (13 tomes aux éditions Doki Doki, aussi en arrêt de commercialisation), et Dragon Seekers (terminé en 6 tomes au Japon, 4 volumes ont actuellement été édités en France par Komikku).
Synopsis :
Des pirates sillonnent les océans dans l'espoir d'élucider la légende de Falcon, l'antique civilisation disparue. À la tête du petit équipage du Sweet Madonna, le capitaine Bart, alias "Crazy Bart", court lui aussi après cette civilisation éteinte. Lors d'une escale à Hysyophep, il recrute le jeune Coco, un orphelin de huit ans qui rêve de devenir un grand pirate. Ensemble, ils braveront tous les dangers, monstres et ennemis, et résoudront une à une les énigmes qui leur barrent la route pour se rapprocher de l'ultime découverte...