Makoto Shinkai dévoile son nouveau film : Kimi no na wa. (Your name.)

Trois ans après The Garden of words, le talentueux réalisateur Makoto Shinkai (La tour au-delà des nuages, 5cm par seconde, Le voyage vers Agartha,...) présentera aux spectateurs japonais son nouveau film en août 2016. Ce long-métrage aura pour titre Kimi no na wa. (Your name.), et dévoile déjà ses premières images avec une bande-annonce, lancée sur le site officiel fraîchement ouvert.
  
Au-dessus du titre, on découvre la phrase d'accroche suivante : "Je suis à ta recherche, toi que je n'ai encore jamais rencontré."
   
  
  
Synopsis
  
Mitsuha est une lycéenne, lafille du maire d'une petite ville nichée entre les montagnes. Vivant avec sa petite sœur et sa grand-mère, c'est une demoiselle franche qui n'hésite pas à dire qu'elle n'a pas envie de participer aux rituels shinto, ou d'aider son père dans ses campagnes électorales. En fait, elle rêve de pouvoir quitter cette ville où elle s'ennuie, pour partir tenter sa chance à la capitale.
 
Taki est un lycéen, un tokyoïte qui travaille à mi-temps dans un restaurant italien, tout en aspirant à des études d'architecture ou dans les Beaux-Arts. Chaque nuit, il fait un rêve étrange, où il devient... une lycéenne campagnarde, vivant dans une petite ville entre les montagnes.
 
Quel secret se cache derrière ces rêves mutuels, qui unissent ces deux êtres qui ne se sont jamais rencontrés ?
  
  
Comme à son habitude, Makoto Shinkai assure la réalisation et l'écriture du scénario de ce nouveau film, développé au sein de son studio Comix Wave. Il sera entouré par le chara-designer Masayoshi Tanaka (Reborn!, Ano Hana) et du directeur de l'animation Masahi Andô. Ce dernier a déjà officié à ce poste pour Satoshi Kon (Paprika, Tokyo Godfathers) le studio Ghibli (Le Voyage de Chihiro, Souvenirs de Marnie) ou plus récemment sur Lettre à Momo.
   
Au niveau du casting vocal, nous retrouverons Ryunnosuke Kamiki dans le rôle de Taki et Mone Kamishiraishi dans celui de Mitsuha.