Tokyo Godfathers - Actualité anime
anime manga - Tokyo Godfathers

Age conseillé

Synopsis

Tokyo Godfathers est le troisième long-métrage réalisé par Satoshi Kon, après Perfect Blue et Millenium Actress. Comme les films précédents, il est animé par Mad House. Le scénario est dû à une collaboration entre Kon lui-même et la géniale Keiko Nobumoto (Cowboy Bebop, Wolf's Rain).
Scénario
Tokyo, la veille de Noël. Trois marginaux, Gin, un clochard aigri et désabusé, Hana, une ex-drag queen et Miyuki, une adolescente fugueuse, trouvent un bébé abandonné en fouillant les poubelles. Touché par cette découverte, ce trio de héros bien improbables va alors se mettre en tête de retrouver les parents de la petite fille...

Trailer Tokyo Godfathers

Les points forts de la série

3ème film de Satoshi KON.

Si vous avez aimé ... vous aimerez

Paranoia Agent  |  Steamboy

Derniers commentaires

DemiCercle

De DemiCercle, le 01 Août 2015 à 01h24

16/20

Tokyo Godfathers est un film tout à fait léger, qui pourrais d'ailleurs surprendre les amateurs du réalisateurs de par sa clarté et sa simplicité, on pourrais même croire à un film fait sur commande affin de proposer un film de noël pour enfant sympathique et lucratif ... Mais cela serait une erreur ! Car Satoshi KON s'est totalement investit dans le projet (qui est vraisemblablement le sien) et l'a imprégné de sa patte. Car ici le film sous ses allures de conte de noël s'intègre parfaitement dans sa filmographie, l'auteur joue et questionne les frontières du réel en intégrant à son film quantité d'éléments surréalistes et miraculeux (des rencontres inopinées, des découvertes soudaines, des événements salvateurs curieusement propices ^^ etc) rien que le trio formé par les personnages principaux à quelque chose d'étonnant et d'incroyable ^^. Le film ne propose pas vraiment de réflexion sur quoique ce soit, mais s'amuse avec le réel et avec les codes du cinéma pour enfant, ce qui le rend particulièrement brillant ^^.
Malgré tout, l'histoire manque un peu de porté et peut être d’intérêt, c'est un film intéressant à voir et à revoir, mais pas franchement passionnant ^^.

Graphiquement impeccable on regrettera tout de même une BO très (trop ?) peu présente, ce qui est dommage surtout quand on regarde l'excellente qualité musicales de ses autres œuvres ^^.



En bref, je vous conseil vivement ce film ! Que vous aimiez Satoshi KON ou non d'ailleurs, car ceux qui ne l'apprécient guère aurons ici sont film le plus atypique (relativement au reste de sa filmo ^^ qui est atypique, ce film est donc son plus conventionnel ... Enfin vous m'avez compris ^^). Pour ses fans, c'est un véritable plaisir que de remarquer les petites touches d'irréel ici et la ^^.

Je ne peut tout de même pas lui donner une trop bonne note, car c'est un film absolument bon, mais qui n'est pas exceptionnel non plus ^^. Comme je le disais à l'instant : Intéressant mais pas passionnant ^^.


Voir tous les commentaires

Les images de Tokyo Godfathers

Voir toutes les images de l'animé

Les volumes de la série

Voir tous les volumes de l'anime

Edition Ultime