Ein Lee de retour à Japan Expo !

Pour fêter dignement leurs 5 années d'existence, les éditions nobi nobi! ne pouvaient pas ne pas réinviter la talentueuse Ein Lee à Japan Expo !



L'éditeur démarre ainsi en fanfare ses annonces pour le salon parisien, en accueillant une nouvelle fois la jeune artiste, qui était déjà venue en France en 2012. A cette occasion, les files d'attente pour ses séances de dédicaces ne désemplirent jamais, et nous avions eu la chance de la rencontrer pour une interview que vous pouvez toujours retrouver à cette adresse ou sur sa fiche.



Ayant lancé nobi nobi! en 2010 avec Princesse Pivoine, Ein Lee reste l'une des artistes les plus emblématiques du catalogue de l'éditeur, chez lequel elle sortit ensuite Le Secret de la grue blanche en 2011 et La Princesse au bol enchanté en 2012. Depuis fin mars on peut découvrir en librairie son dernier album en date, Le Mot qui arrêta la guerre, album qui avait figuré dans notre top de la rédaction.

Elle sera présente pendant toute la durée du salon, du 2 au 5 juillet, sur le stand de nobi nobi! où elle dédicacera tous ses albums.



Née en 1991, Ein Lee partage son temps entre ses études et sa grande passion : le dessin. Aussi à l’aise avec un crayon qu’avec les outils de création numérique, cette jeune taïwanaise s’est rapidement fait une renommée au sein du réseau social et artistique DeviantArt grâce auquel elle a été découverte.

Cette illustratrice très prometteuse a par ailleurs remporté le prestigieux Royal Over-Seas League’s Young Artist Competition qui lui a valu d’être exposée à Londres.

Princesse dans l’art d’illustrer les légendes japonaises, Ein Lee a réalisé trois grands classiques : Princesse Pivoine, Le Secret de la grue blanche et La Princesse au bol enchanté. En 2015, elle met son talent au service du texte très personnel et engagé d’Audrey Alwett pour Le Mot qui arrêta la guerre, sa première œuvre originale.