Mot qui arrêta la guerre (le) - Actualité manga

Mot qui arrêta la guerre (le)

Manga - Mot qui arrêta la guerre (le)
Age conseillé
On peut tuer pour un mot ou pour un dessin. La liberté d’expression est une question qui se pose dans toutes les civilisations et qui n’est jamais totalement acquise.

Résumé

Au petit matin, quand le soleil étend ses rayons, que les grues s’envolent vers le ciel et que les carpes se réveillent, le lac Yamagata est le plus bel endroit de la Terre. C’est là que Seï y trace ses plus jolies calligraphies, c’est là que son frère Shigeru y fait ses plus vivants origamis. Mais voilà que le daimyô déclare la guerre à son voisin. Tout homme âgé d’au moins seize ans sera contraint de se battre sous sa bannière. Shigeru devra partir et peut-être mourir. Le jeune Seï va alors tout tenter pour convaincre le daimyô de renoncer à cette guerre. En trois jours, il peindra trois calligraphies.

Trois mots pour arrêter la guerre, trois mots pour sauver son frère.

Thèmes

Les points forts de la série:

Cet album est une ode à la paix et à la liberté d’expression. Écrit il y a plusieurs années déjà, le texte de Audrey Alwett (Légendes de Troy, SinBad) résonne évidemment de manière encore plus prononcée aujourd’hui.
De son coté cinq ans après Princesse Pivoine, Ein Lee réussit le tour de force de sublimer cette histoire intemporelle grâce à ses dessins éclatants de sincérité. Une œuvre puissante et majeure à lire par tous.

Derniers commentaires

bubulle62

De bubulle62 [9285 Pts], le 11 Janvier 2017 à 08h58

20/20

très très beau niveau histoire rien à redire c'est tous aussi magique que poétique niveau dessins bien que je préfère largement les couleurs et décors de urashima j'ai beaucoup aimer ceux la aussi

Corazon

De Corazon [399 Pts], le 09 Février 2016 à 17h02

20/20

ce livre a l'air magnifique, et pas seulement graphquement, mais aussi dans l'histoire elle même. Un livre agréable et léger qu'on a juste envi de lire. 
Personnellement, je l'achèterai dès que je pourrai :)

 

saorikido53

De saorikido53 [1567 Pts], le 07 Novembre 2015 à 14h40

20/20

Un livre sublime qui traite de manière simple la bétise des hommes à vouloir faire la guerre. Par le biais d'un seul mot, la violence disparait pour faire place à la raison. Franchement, si des livres comme celui-ci étaient nombreux, notre vision de la haine et de la violence serait revue, et nous aurions une prise de concience et un recul face à tout ça. Ce livre l'illustre simplement pour atteindre un public jeune, mais si les plus vieux faisaient de même et en prenaient de la graine, moins d'erreurs seraient provoquées.

Voir tous les commentaires

Les images de Mot qui arrêta la guerre (le)

Voir toutes les images du manga

Les volumes de la série

Voir tous les volumes du manga
Manga - Manhwa - Mot qui arrêta la guerre (le)
top