Top Manga de la rédaction de Manga-news

Tandis qu'I am a Hero se poursuit tranquillement chez Kana, les éditions Ki-oon nous ont donné l'occasion, ces derniers mois, de découvrir Ressentiment, la première oeuvre de Kengo Hanazawa. Et après un premier volume très intéressant, c'est la confirmation pour le 2ème volume, qui mérite bien un coup de coeur !

Il faut dire que l'auteur, en avance sur son temps et dans un style très personnel, offre une confrontation entre réel et virtuel aboutie d'un bout à l'autre, qui mérite sans aucun doute qu'on y jette un oeil !


Top de la semaine




10 Count 2 :
"A nouveau, Rihito Takarai excelle dans son art. Avec élégance, elle nous emmène dans un monde rempli tendresse, de souffrance mais également de désir avec une pointe de sado-masochisme. Shirotani découvre comment le plaisir charnel peut l'emporter sur la douleur et la souffrance..."

Animal Kingdom 8 :
"Makoto Raiku nous avait déjà prouvé qu'il était un véritable génie de la narration, et il recommence ici! On pensait qu'Animal Kingdom était une série amusante, légère, forte, dure parfois...et tout ça elle l'est, mais avec ce tome elle démontre qu'elle est aussi incroyablement poignante et violente émotionnellement... Un volume fort pour un titre fort! Rien de moins!"

Dragon Ball - Perfect Edition 34 :
"La conclusion de l'un des plus grands mangas de tous les temps est forte. Akira Toriyama délaisse l'overdose de surenchère au profit de symboles qui donnent à la lutte de Goku une dimension noble et émouvante. L'épilogue n'est pas en reste et offre une ouverture qui résonnera dans le cœur des fans encore longtemps. Adieu, Goku et ses amis !"

Dragon Quest - Emblem of Roto 7 :
"Malgré un manque d'originalité qui vient neutraliser toute surprise, ce tome est incroyablement intense. Outre le fait qu'il intègre de manière définitive un personnage clé, il lance un défi de taille à notre héros: se retrouver seul, isolé par ceux qu'ils protègent de son épée! La série prend de l'ampleur tome après tome... où va t-elle s’arrêter?!"

Moyasimon 3 :
"Après deux premiers tomes sympathiques mais un brin inégaux, Moyasimon trouve son rythme de croisière dans un volume proposant un excellent équilibre entre les nombreuses informations sur l'univers des microbes, les évolutions et révélations autour de nos héros, et les frasques souvent hilarantes de tout ce petit monde. Une excellente lecture, dont on attend désormais beaucoup !"


Coup de coeur nouveauté




Ressentiment 2 :
"Après un premier tome riche et aussi particulier qu'intrigant, Kengo Hanazawa concrétise dans ce deuxième pavé de 400 pages tout ce qu'il a mis en place. Rien n'est laissé au hasard dans l'immersif univers qu'il a créé, et jusqu'à la conclusion étonnante la confrontation réel/virtuel qu'il propose s'avère pertinente, en avance de dix ans sur son temps, et probablement plus profonde que la plupart des mangas actuels ayant le même thème. Que l'on accroche ou pas à son style très particulier, c'est une vraie réussite !"