Ressentiment - Actualité manga

Ressentiment

Ressentiment

Manga - Ressentiment
Age conseillé

Résumé

Alors qu’il s’apprête à fêter ses 30 ans, Takuro Sakamoto ne peut que dresser un bilan amer de son existence : quand on est chauve, moche, incapable de faire illusion dans une conversation et désespérément célibataire, l’avenir ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices. Le salut lui viendra peut-être de son ami Daisaku, lui aussi peu gâté par la nature, qui va l’initier au dernier jeu en ligne qui fait fureur au Japon : Unreal. Dans ce monde idéalisé et incroyablement réaliste, fini la frustration : les filles n’ont d’yeux que pour vous, et même le dernier des tocards peut devenir un héros admiré de tous !
Résigné à tirer un trait sur la possibilité d’une relation dans le monde réel, Takuro va jeter ses dernières économies dans l’achat d’un PC et investir dans une petite amie virtuelle : Tsukiko. Alors qu’il se connecte à Unreal et se prépare à débuter son idylle en ligne, il doit toutefois faire face à une déconvenue de taille : Tsukiko refuse catégoriquement toutes ses avances ! Logiciel défaillant ? Bug malheureux ? Dans sa quête d’un bonheur toujours aussi inaccessible, Takuro va découvrir que les mystères qui entourent Tsukiko et Unreal sont légion…

Trailer Ressentiment

Derniers commentaires

Ancienpetitou

De Ancienpetitou [27 Pts], le 05 Décembre 2021 à 14h54

12/20

Manga surcoté a lire une fois pas plus 

Histoire pas ouf perso pareil 

merite pas mieux qu'un 12 sur 20

naflo

De naflo [1011 Pts], le 16 Avril 2021 à 14h45

12/20

Assez bon titre, il faut que je regarde la chronologie de l'auteur car je trouve I am a Hero mieux visuellement et aussi dans le développement de l'histoire même si je trouve que les deux oeuvres on parfois des problème de longueur.
Heureusement que l'on est sur un format 2 volumes et pas 4 comme pour le titre original.
J'ai préféré la deuxième partie même si cela va assez vite, il n'y a pas les longueurs du premier volume parfois lassant; En écrivant ceci, je me demande si en faisant cela, l'auteur ne voulait pas retransmettre le train train peu passionnant du personnage principal.

En tout cas, le titre ne manque pas de point assez interressant mais aussi très glauque comme précisé dans une autre critique. Cela parle d'addiction aux SNS (social network services) et aux JV, à la marginalisation des personnes différentes etc. mais le côté lolicon est vraiment flippant, même si c'est pas réel, le type se fout totalement du fait que sa dulciné soit largement pas mineure. J'ai trouvé cela complètement creepy.

Auteur qui reste assez interessant, à suivre.

komachi64000

De komachi64000 [440 Pts], le 22 Octobre 2016 à 13h57

18/20

Un manga grandiose qui m'a beaucoup fait rire.

LaGhoulBorgne

De LaGhoulBorgne [83 Pts], le 27 Novembre 2015 à 15h46

17/20

Vraiment content de m'être vu conseiller cette série qui m'était inconnue alors que sa soeur I am a hero figure dans mes séries préférées.. Très franchement, une série qui m'a beaucoup plus de part son sujet mais aussi et surtout par la manière qu'à l'auteur de dépeindre ce qu'il pense/imagine/voit de notre société, avec ce Grotaku immonde mais attachant, et sa vie si merdique et pourtant si intéressante x) ce qui est appréciable, pour certain, est qu'en plus l'auteur n'a pas peur de choquer, et montre des choses qui rendent son oeuvre d'autant plus réaliste et aggressvie, bref à mon tour je la conseille.

RyuzakiKei

De RyuzakiKei [618 Pts], le 06 Octobre 2015 à 22h37

Par l'auteur de I'am a Héros Que je ne connais pas du tout mais celui-ci m'intéressé.
Alors ce premier tome rien que pour son prix vaut le coup 9€65 il ne sors que maintenant en France mais il date de 2004 surement pour sa que ils ont fais deux tomes en 1 ce qui fais qu'il faut le coup a un peu moins cher le deuxième et dernier tome sortira le 22 janvier.

Ne vous fier pas à la jaquette le dessin est vraiment différents a l'intérieur même si je dois avouer qu'il y a vraiment des dessin grossier dans le sens assez moche (Ex : Personnage Principal) J'étais vraiment captivé par la premier moitié de ce tome on avais vraiment 
l'impression d'allais d'avoir une vie pourri et d'aller dans le monde virtuel avec le héros qui étais un peu meilleurs et puis après ce dire anw merde en faites il y avait rien de vrai émoticône unsure
Après la deuxième partie surement car j'étais tout le temps déconcentré par la bruit autour l'ayant lu dans la gare et le train faut vraiment que je sois dans le calme, Après je me pose des question sur cette deuxième partie si Takuro notre heros ne vos pas fini avec Nagao qu'il y a dans le monde réel et que la fille dans le monde virtuel va sois redevenir celle qu'elle étais avant un peu un monstre sous forme de dieu et mettre l'apocalypse dans le monde virtuel ou finir avec son créateur qui a décidé de s'enferme dans ce monde mais qui est revenu moche comme avant mais elle revois en lui qu'elle tiens a lui même si les moche et ce tome finir vraiment au mauvaise moment ou il ne faut pas je relirai plus tard ce tome (surement quand l'autre sortira) car je n'était pas a fond dedans pour l'autre moitié être sur de n'avoir rien loupé, sinon ayant vu larticle sur manga news ainsi que le trailer, je m'attendais pas trop au coté ecchi voir ero de cette série même si c'est imagé et pas directe enfin pas vraiment sous sa vrai forme, même si en fin de compte c'étais prévisiblement normale par rapport à l'histoire je vais arrêté la j'ai peur de trop Spoiler.

Voir tous les commentaires

Les volumes de la série

Voir tous les volumes du manga
Manga - Manhwa - Ressentiment Vol.1
top
Vol.1
Manga - Manhwa - Ressentiment Vol.2
coup de coeur
Vol.2