Ressentiment Vol.2 - Actualité manga

Ressentiment Vol.2

Ressentiment

Manga - Manhwa - Ressentiment Vol.2
coup de coeur
Age conseillé
Prix public
9.95 €
Cote : 6.50 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion

Résumé

Même si Takuro commence à se rapprocher petit à petit de Tsukiko, la jeune fille refuse obstinément de lui tomber dans les bras, et pour cause : elle en aime déjà un autre ! Le jour où le joueur malchanceux la conduit enfin hors de l’île, dans la contrée virtuelle de Nostalgia, elle tombe sur un dénommé Kanzaki, qui éveille en elle un lointain souvenir… Une fois de retour, elle n’a plus qu’une envie : repartir le retrouver !
Takuro, désespéré, se résout à lui rendre sa liberté et l’expédie donc seule en ville. Il est loin de se douter que c’est dans une maison close que la pauvre va atterrir… Mais lorsqu’il découvre la vérité, son sang ne fait qu’un tour : c’est à lui de la sauver ! Hélas, c’est le moment que choisit le Neuvième Empire pour attaquer le quartier des plaisirs afin d’éliminer Kanzaki. Notre éternel célibataire parviendra-t-il à sortir Tsukiko de ce guêpier et à faire prendre un nouveau tournant à leur relation ?

Trailer Ressentiment Vol.2

Coup de coeur de la rédaction

"Après un premier tome riche et aussi particulier qu'intrigant, Kengo Hanazawa concrétise dans ce deuxième pavé de 400 pages tout ce qu'il a mis en place. Rien n'est laissé au hasard dans l'immersif univers qu'il a créé, et jusqu'à la conclusion étonnante la confrontation réel/virtuel qu'il propose s'avère pertinente, en avance de dix ans sur son temps, et probablement plus profonde que la plupart des mangas actuels ayant le même thème. Que l'on accroche ou pas à son style très particulier, c'est une vraie réussite !"

Critique

Au moment où Takuro revient dans Unreal pour sortir Tsukiko de la maison close, le Neuvième Empire attaque les lieux pour éliminer Kanzaki ! L'issue est assez dramatique, puisque Kanzaki disparaît. Mais Tsukiko est sauve, et l'occasion est idéale pour Takuro, qui va pouvoir essayer de donner un...

Lire la Critique