Top Manga de la rédaction de Manga-news

Cette semaine, la rédaction offre un dernier hommage à Wet Moon. Le thriller halluciné d'Atsushi Kaneko trouve une conclusion délectable, qui mérite amplement qu'on s'y attarde !

Derrière, valeurs sûres et nouveautés d'envergure se partagent le top.


Top de la semaine




La Cité des esclaves 1 :

"Bonjour et bienvenue à cette présentation du SCM (Slave Control Method). Moyennant une participation financière sur laquelle on reviendra, vous aurez la possibilité d'utiliser cet engin révolutionnaire vous permettant purement et simplement d'asservir tout autre possesseur de SCM. Pour cela rien de plus simple, défiez le et remportez le défi ! Avec lui tout est permis, et nul doute que vous en ferez les utilisations les plus extrêmes. Mesdames et monsieur, le pouvoir vous tend les bras !"

Food Wars 1 :
"Prenez un shônen bien trempé, ajoutez-y un soupçon de fan-service, un style graphique très fin et détaillé, une mise en scène survoltée, et surtout beaucoup de nourriture... Vous obtenez alors Food Wars, l'un des derniers succès du Shônen Jump proposé par Tonkam. Si certains pourront y voir un titre assez classique, ce premier tome maitrise ses ingrédients et assume entièrement son rôle de divertissement. En demeure une introduction simple et efficace pour un titre qu'on prendre assurément beaucoup de plaisir à suivre."

Ki-itchi VS 9 :
"Dans un tome choc et charnière, Hideki Arai balaie autant les hauts placés que les citoyens, ose mettre tout le monde face à ses erreurs, et apporte de nouvelles perspectives qui permettraient de faire bouger en profondeur une société trop pourrie. On retrouve l'auteur en grande forme, et sa série a été rarement si passionnante !"

Kuroko's Basket 17 :
"Depuis déjà 17 volumes, Kuroko's basket s'est révélé comme une valeur sûre du shonen sportif. Et ce n'est pas ce présent tome qui va démentir la chose. Comme toujours, Tadatoshi Fujimaki nous propose un match au sommet où les joueurs rivalisent de talent pour donner au final un jeu plein de suspens et haletant. C'est aussi l'occasion pour notre héros phare, Kuroko, d'évoluer d'un pas de géant dans son style de basket, en passant de la passivité vers l'offensive. Tout simplement grisant !"

Red Eyes Sword - Akame ga kill ! 1 :
"Et si la paix passait par la destruction ? C'est sur ce questionnement que se construit Red Eyes Sword, l'un des derniers succès shônen crus et truffé d'action du Pays du Soleil Levant. A ceci s'ajoutent un scénario intéressant qui ne demande qu'à être fouillé, des personnages attachants et une mise en scène dynamique et réussie. Red Eyes Sword, sans renouveler son genre, est très certainement voué à devenir un titre d'action pêchu qui ravira sans mal les amateurs d'action."


Coup de coeur nouveauté




Wet Moon 3 :
"La quête hallucinée d'un Sata paranoïaque et de plus en plus fou trouve une conclusion admirable, où Atsushi Kaneko, graphiquement au sommet de son art, brouille toujours plus les pistes, mêle réalité et délire avec brio, en distillant pourtant tous les éléments de réponse nécessaires. Avec en toile de fond une revisite presque mystique de la conquête de la Lune, ce court récit aura été visuellement éblouissant et scénaristiquement suffisamment retors, à la fois obtus et limpide, pour nous donner envie de nous replonger dans l'oeuvre au plus vite !"