Du nouveau et de l'ancien se côtoient aujourd'hui dans notre top, qui salue la sortie du dernier tome de la série
Emma, réalisé par la talentueuse
Kaoru Mori !
Top de la semaine
Ad Astra 1 :"Après Cesare, Ki-oon continue le manga historique avec Ad Astra ou le destin des deux plus grands stratèges de l'Histoire! Un voyage dans le passé à la découverte de deux figures historiques emblématiques, Hannibal Barca et Scipion l'Africain. Tout dans ce premier volume est passionnant, on peut déjà affirmer qu'on tient un grand titre...qui marquera l'histoire (du manga)."
La tour fantôme 1 :"Le dessinateur de Team Medical Dragon revient aux commandes d'une oeuvre radicalement différente. Adaptation libre d'un roman de Ruiko Kuroiwa lui-même adapté d"A Woman n Grey" d'A.M. Williamson, La Tour Fantôme s'offre une mise en place solide, où les personnages malsains et hypnotiques côtoient une enquête lugubre et une ambiance rétro du plus bel effet, pour un résultat qui surprend déjà et annonce une suite qui devrait tout avoir pour plaire."
Yu-Gi-Oh ! 38 :"Voici le dernier duel du roi des jeux, le voyage ultime pour le pharaon au nom disparu. Pour conclure son œuvre, Kazuki Takahashi propose un dernier affrontement de cartes puissant de symbolique et riche en émotion. Nous n'avons pas une fin ouverte, mais bien un point conclusif aux aventures de Yugi, et la série est plus touchante que jamais. Définitivement, nous sommes bien loin de la localisation occidentale calamiteuse de l'adaptation animée, elle-même édulcorée par rapport au support papier... Une fin grandiose, en tous points."
Bobobo-bo Bo-bobo 1 : "Prenez un Hokuto no Ken, ajoutez-y un héros velu à la coupe affro et saupoudrez le tout d'un humour inventif au possible. Voici la formule de Bobobo-bo Bo-bobo, un ovni dans le paysage shônen détournant volontiers les codes classique du nekketsu pour donner lieu à une série où le délire règne à chaque page. Un premier tome laissant prévoir une œuvre où l'absurde atteint son paroxysme !"
Negima 25 :"Le premier combat contre Fate est un moment que les lecteurs attendaient depuis plusieurs volumes. Maitrisant sa narration et son récit d'une main de maître, Ken Akamatsu nous propose un volume haletant en plus de développer une fois encore le monde magique et son histoire. Cet arc scénaristique a définitivement décollé, et il ne cesse d'être exaltant !"
Coup de cœur nouveauté
Emma - Latitudes 5 : "Que peut-on bien dire ? Comment peut-on tout simplement le décrire ? Juste et simplement un chef d'oeuvre, un diamant poli du manga ! Pour comprendre le pourquoi du comment, seule la lecture d'un tel titre vous permettra de le comprendre."