Bride Stories remporte le Manga Taishô Award 2014 !

Alors que Kaoru MORI était en France le week-end dernier à l’occasion du Salon du livre, la mangaka vient de remporter le prix de la meilleure série lors des derniers "Manga Taishô Award" avec "Bride Stories".
Pour information ce prix honore depuis 2008 un manga en cours de publication et dont le nombre de volumes est inférieur à huit. Le jury, composé principalement de libraires, choisit un titre parmi la liste des nominés et rendent leur verdict à la fin du mois de mars.

Cette récompense est une nouvelle consécration pour la série, qui avait déjà reçu le prix le prix Intergénérations au festival d’Angoulême en 2012 et le prix du meilleur Seinen lors de notre tournoi pour l'année 2011.

A noter également que la mangaka a également été primée par le prix d’excellence au prestigieux "Japan Media Arts Festival", pour son autre série emblématique "Emma".



Synopsis
La vie d’Amir, 20 ans, est bouleversée le jour où elle est envoyée dans le clan voisin pour y être mariée. Elle y rencontre Karluk, son futur époux… un garçon de huit ans son cadet ! Autre village, autres mœurs… La jeune fille, chasseuse accomplie, découvre une existence différente, entre l’aïeule acariâtre, une ribambelle d’enfants et Smith, l’explorateur anglais venu étudier leurs traditions. Mais avant même que le jeune couple ait eu le temps de se faire à sa nouvelle vie, le couperet tombe : pour conclure une alliance plus avantageuse avec un puissant voisin, le clan d’Amir décide de récupérer la jeune femme coûte que coûte…