Un spin-off pour Thermae Romae

C'est aujourd'hui qu'on apprend qu'un spin-off de Thermae Romae, le manga de Mari Yamazaki, débutera le 12 septembre dans le Comic Beam d'octobre.

Au niveau de l'histoire, celle-ci sera centrée sur les personnages secondaires de la série comme Hanako la jument, Satsuki, Tetsuzô le grand-père de Satsuki, les gens de la source d'eau chaude Itô ou encore Marcus Aurelius.

Concernant Thermae Romae, le sixième et dernier volume sortira demain. Le tirage total de la série est de neuf millions. Par ailleurs, un second film live sortira au printemps l'an prochain.

En France, la série est disponible aux éditions Casterman. Le dernier volume est prévu le 30 octobre prochain.

L’action de Thermæ Romæ débute en 128 après Jésus-Christ, à Rome, durant les dernières années du règne de l’empereur Hadrien. Lucius Modestus, architecte spécialisé dans les bains publics, dont le dernier projet vient d’être refusé, décide de se rendre aux thermes pour oublier ses soucis. En s’immergeant dans l’eau, il découvre une faille au fond du bassin et refait surface dans un bain public japonais au xxie siècle ! Entre stupeur et émerveillement, au gré de ses voyages spatio-temporels, l’orgueilleux Romain découvre les coutumes nippones qu’il parvient à mettre à profit pour relancer sa carrière, s’attirant les faveurs de l’empereur.  Subissant malgré tout les inimitiés de certains puissants, et propulsé régulièrement dans un monde qui lui est totalement étranger, Lucius Modestus devra braver mille dangers pour échapper à un terrible complot politique...