42ème Japan Cartoonist Awards

C'est aujourd'hui, que l'association des créateurs de manga, a révélée les lauréats du 42ème Nihon Mangaka Kyôkai (Japan Cartoonist Awards). Les vainqueurs recevront leurs prix le 21 juin prochain à l'hôtel Imperial de Tôkyô. Le jury était composé de plusieurs mangakas et à sa tête on retrouvait Tetsuya Chiba.

-Grand Prix : Shizuka Naru Don de Tatsuo Nitta. Série terminée. Le 108ème et dernier volume sortira le 29 juin. L'auteur recevra 500 000 yens (3800€), une plaque en or et une médaille.

Shizuya Kondô est un emploi tout à fait banal la journée. Mais le soir, il devient le leader d'un groupe de plus de 10 000 délinquant.



-Prix d'Excellence : Mamagoto d'Hiroko Matsuda (Série terminée en trois volume dans laquelle une jeune femme au passé mystérieux va se retrouver à garder un jeune enfant) et Pecoros no Haha ni Ai ni Iku de Yûichi Okano (Un yonkoma autobiographique, en un volume, dans lequel l'auteur nous parle des visites qui rends à sa mère, qui est atteinte de la maladie d’Alzheimer. Les deux auteurs recevront 200 000 yens (1500€), une plaque en argent et une médaille.



-Prix Spéciaux : Kyô mo Ii Tenki d'Osamu Yamamoto (Série de deux oneshot. L'un parle du quotidien de personnes après l'accident de Fukushima et l'autre parle du quotidien de personnes qui habitent à la campagne.) et Pendulum de Tekken (Manga animé qui fût diffusé sur youtube).



Enfin, Hiroshi Hirata à reçu le prix du ministre de l'Éducation, de la Culture, des Sports, des Sciences et de la Technologie pour l'ensemble de son œuvre.