Retour de Gunnm Last Order !

Comme vous le savez, pendant plusieurs mois l'avenir de la série Gunnm Last Order était incertain, car son auteur Yukito Kishiro a été longtemps en conflit avec les éditions Shueisha (lire la news).
Les choses se sont néanmoins apaisées depuis que le mangaka a changé d'éditeur et a finalement rejoint les rangs de Kodansha, qui publie désormais la suite de GLO, mais aussi réédite les premiers opus (lire la news).

En France, ce changement d'éditeur nippon va occasionner quelques remaniements. C'est ainsi que Glénat va proposer en juillet prochain une réédition des cinq premiers tomes de la série. Comme la précédente, cette édition comprendra 4 pages couleur et aura un sens de lecture français. Par contre, une nouvelle traduction et des couvertures inédites seront proposées !

Enfin, l'éditeur grenoblois nous promet de rééditer les dix autres tomes rapidement pour ensuite proposer, début 2013, les volumes inédits chez nous, c'est à dire les tomes 16 et suivants !!


couverture japonaise
 
 
Synopsis:
Détruite par l'explosion d'une bombe de Desty Nova, Gally se retrouvait sur Zalem, dotée d'un nouveau corps. Gunnm allait s'achever avec la destruction de la cité céleste et la renaissance de notre héroïne devenue humaine, dans le dernier volume...
Ce final, en réalité prématuré, ne correspondait pas vraiment aux aspirations de Yukito Kishiro, qui prévoyait de poursuivre les aventures de Gally bien au delà de Zalem ! 7 ans après la « fin » de la saga, Kishiro réalise enfin son rêve et décide, ni plus ni moins, de reprendre sa série au moment de l'arrivée de Gally sur Zalem !
Qui était Yoko ? D'où venait-elle ? Comment notre héroïne a-t-elle perdu son corps et assimilé son incroyable technique de combat ? Qui étaient ses adversaires d'antan, et que sont-ils devenus ? Kishiro nous révèlera son passé martien, et son destin...