La journée s'ouvre par une nouvelle retentissante pour le monde du furyô manga ! Comme nous vous en parlions en décembre dernier dans cette news, les cultissimes Crows et Worst de Hiroshi Takahashi ont droit à une suite, et celle-ci a débuté aujourd'hui !
Nommée Dustland, cette troisième série principale de l'univers se connecte directement aux deux œuvres précédentes, ne serait-ce dans son logo qui mentionne le sous-titre "Crows x Worst".
L'histoire à Toarushi, dans le quartier de Karatsuri où se dresse le lycée pour garçons Suzuran. Suite à la mort de sa mère, Hibari Asada est plongé dans la solitude et emménage dans le secteur résidentiel du quartier. Sa rencontre avec Sanzo Kobayashi, qui habite dans le même immeuble, va transformer son adolescence en une expérience irremplaçable !
La série a débuté ce jour au sein du 3e numéro annuel du magazine Young Champion des éditions Akita Shoten. Elle est aussi publiée en numérique sur les plateforme Champion Cross et YanChan Web. Vous pouvez parcourir le premier chapitre à cette adresse.
Chez nous, l'univers de Hiroshi Takahashi a une histoire particulière. Panini Manga tenta une première incursion dans la saga dès 2005 avec Worst, une publication stoppée au bout de 16 tomes (sur 33) par manque de succès. Une époque aujourd'hui révolue, où certains éditeurs n'hésitaient pas à enterrer des oeuvres qui ne trouvaient pas leur public, plutôt que de trouver des solutions pour mener les parutions à terme.
C'est tout récemment, depuis juin dernier, que les éditions Kana publient Crows, la toute première série de l'univers et œuvre majeure du genre furyô. Se basant sur l'édition japonaise en 22 volumes, la série compte 4 tomes à ce jour dans nos librairies, le 5e opus étant attendu pour le 30 janvier.
Entre temps, ce sont les films Crows Zero de Takashi Miike qui ont fait connaître la saga, et peut-être plus largement le furyô, en France. En 2014, la saga cinéma a connu un troisième volet, Crows Explode, nettement moins apprécié. La trilogie nous fut proposée en DVD et Blu-ray via Wide Side Vidéo.