La plateforme Crunchyroll a commencé à dévoiler de manière plus précise le programme des animes qu'elle diffusera en simulcast cet hiver. Plus d'une quarantaine de séries sont d'ores et déjà annoncées, dont certaines avaient déjà été dévoilées, et en voici la première partie !
Les dates indiquées ci-dessous correspondent uniquement au début de la diffusion en VOSTFR. Les lancements des versions doublées seront annoncés plus tard.
studio42 – D’après un light novel.
Synopsis :
Trahi par son ami d'enfance et exclu de son groupe des héros dont il était le fidèle enchanteur, Orhun Dura est qualifié par ses anciens camarades de “larbin de service“. Seul, il se lance dans une nouvelle quête en tant qu'aventurier. Son périple donne lieu à des combats explosifs, des rivaux dangereux et des alliés inattendus. Il devra ainsi se surpasser pour dépasser toutes les attentes. Ainsi commence son grand retour en solo !
J.C.STAFF – D’après un manga publié par Crunchyroll.
Synopsis :
Utage Kinoshita est une lycéenne fan absolue du groupe F/ACE, plus précisément de Tamon Fukuhara. Un jour, dans le cadre de son petit boulot de femme de ménage, elle se retrouve nez à nez avec son chouchou. Mais quel choc quand elle découvre sa véritable nature… Loin de l'image du garçon déjanté qu'elle connaît, elle trouve un garçon sombre et très introverti. Mais qu'importe, Utage décide quand même de lui offrir tout son soutien !
Tencent – D’après un manhua.
Synopsis :
Soran Cho se promenait tranquillement dans le cimetière d’un petit village lorsqu’il a été attaqué par des zombies. Il pensait alors son heure arrivée, mais il a été sauvé in extremis par une mystérieuse épéiste qui a promptement disparu. Cet événement va changer à jamais la vie de cet
étudiant ordinaire...
A-1 Pictures – D’après un visual novel.
Synopsis :
Dans la guerre du Saint-Graal, les mages (Masters) et leurs Esprits Héroïques (Servants) se battent pour le contrôle d’une machine à vœux omnipotente. Des années se sont écoulées depuis la fin de la cinquième guerre au Japon. Aujourd'hui, des signes annoncent l'émergence d'un nouveau Saint-Graal dans la ville de Snowfield, à l'ouest des États-Unis. Les Masters et leurs Servants se rassemblent sur place...
Signal.MD – D’après un manga publié par Delcourt/Tonkam – Disponible en VF.
Synopsis :
Mizuki Ashiya a une mission : se faire passer pour un garçon afin d’intégrer un lycée japonais entièrement masculin pour rencontrer son idôle, le champion de saut en hauteur Izumi Sano. Malgré son infiltration réussie, elle découvre qu’il a soudainement abandonné le sport ! Maintenant, Mizuki doit éviter les soupçons, protéger sa couverture et, d’une manière ou d’une autre, se rapprocher de Sano tout en survivant au chaos d’un dortoir exclusivement masculin !
Shuka – D’après un manga publié par Kana.
Synopsis :
Vivant recluse et préférant la compagnie des livres, la romancière Makio Kôdai apprend un jour la disparition brutale de sa sœur et de son beau-frère avec lesquels elle était en froid depuis plusieurs années. Par la force des choses, Makio devient alors la tutrice de sa nièce de 15 ans, Asa Takumi. Cette soudaine cohabitation va pousser les deux femmes aux personnalités opposées à s'ouvrir d'une à l'autre.
Platinum Vision – D’après un light novel.
Synopsis :
Kunon, un jeune homme aveugle, a pour objectif de retrouver la vue en utilisant la magie de l'eau. Après seulement cinq mois d'apprentissage, Kunon a surpassé son propre mentor en perfectionnant son talent et en réalisant un exploit jamais accompli auparavant. Suivez les aventures d'un jeune génie aveugle qui s'ouvre au monde grâce à sa curiosité dans sa quête de la magie.
Felix Film – D’après un manga de l’auteur d’Initial D.
Synopsis :
Années 2020, bien après les exploits d’Initial D. Les voitures autonomes sans conducteur sont largement utilisées au Japon et les routes publiques sont utilisées pour les courses automobiles. À cette époque, une course appelée MFG est devenue populaire dans le monde entier. Les participants sont invités à courir avec leurs voitures les plus rapides. Parmi eux, Kanata Rivington, jeune diplômé d'une école de pilotage britannique, rentre au Japon pour des raisons très personnelles…
Studio KAI – D’après un light novel – Disponible en VF.
Synopsis :
L'héroïsme, une punition réservée aux pires criminels. Ceux qui sont condamnés au destin de héros doivent se battre en première ligne contre l'armée du roi des démons. Et s'ils meurent, tout ce qu'ils peuvent espérer, c'est d'être ramenés à la vie et de continuer la bataille. Mais, lorsque leur chef Xylo Forbartz, condamné pour avoir tué une déesse, rencontre lui-même une autre déesse, le contrat qu'ils forgent pourrait suffire à changer le monde…
diomedéa – D’après un manga inédit en France.
Synopsis :
Dans une société où la torture est légale (et représente un marché juteux), Spirytus domine le secteur grâce à son savoir-faire, son style et son équipe étonnamment joyeuse. Les employés Cero, Shiu, Mikke et Hugh s'occupent des « séances avec les clients », des intrigues de bureau et même, parfois, des assassinats internes... le tout avec le sourire ! La vie chez Spirytus prouve que même dans un monde de souffrance, le travail peut être fait dans la joie et la bonne humeur !