Plus d'un an et demi après la conclusion de Pour le pire, Tarô Nogizaka a repris le crayon et vient de lancer son nouveau manga, au Japon.
Intitulée Manazashi Tamako no Jiyukenkyû, cette nouvelle série mêle drame horrifique à une quête initiatique des plus intrigantes. On y suit Tamako Kawashima, membre du club d'athlétisme, une habituée des championnats nationaux d'interlycées en saut à la perche. Un jour de pluie, pendant les vacances d'été, à la suite d'un certain incident, elle décide de se lancer dans la recherche d'un moyen de ramener à la vie son professeur décédé. Elle mène cette aventure en compagnie de son ami d'enfance, Minato Takahama, et de trois autres élèves portant des marques de brulures...
Le manga a débuté le 12 décembre au sein de la première édition datée de 2026 du magazine Big Comic Superior des éditions Shôgakukan. Il a été lancé en grande pompe avec couverture de la revue et pages couleurs pour le premier chapitre. Celui-ci peut aussi être lu en ligne à cette adresse.
Chez nous, Tarô Nogizaka est bien connu pour Team Medical Dragon, La Tour fantôme, Le 3e Gédéon et Pour le pire, quatre séries proposées aux éditions Glénat.