La saison 2 de Frieren a son diffuseur en France

Prévue à partir du 16 janvier 2026 au Japon, la saison 2 de Frieren possède désormais son diffuseur français: à l'instar de la saison 1, c'est bel et bien la plateforme Crunchyroll qui proposera cette suite en simulcast.


De son côté, TOHO Animation a récemment dévoilé une nouvelle vidéo promotionnelle japonaise, que vous pouvez découvrir ci-dessous, et qui permet notamment d'avoir un aperçu du nouveau générique de fin The Story of Us interprété par milet.


Toujours produite par le studio Madhouse, cette deuxième saison continuera d'adapter le manga éponyme de Kanehito Yamada et Tsukasa Abe. La première saison fut initialement diffusée en France en simulcast entre septembre 2023 et mars 2024 sur la plateforme Crunchyroll (où elle est toujours disponible), puis a également rejoint le catalogue de Netflix. Lancé au Japon en 2020, le manga d'origine rencontre, depuis, un succès qui ne se dément pas et qui n'a fait que s'accentuer avec l'arrivée de l'anime. En France, il est publié par les éditions Ki-oon.



Synopsis global de Frieren :

L’elfe Frieren a vaincu le roi des démons aux côtés du groupe mené par le jeune héros Himmel. Après dix années d’efforts, ils ont ramené la paix dans le royaume. Parce qu’elle est une elfe, Frieren peut vivre plus de mille ans. Elle part seule en voyage, promettant à ses amis qu'elle reviendra les voir. Cinquante ans plus tard, Frieren est de retour, elle n'a pas changé, mais ces retrouvailles sont aussi les derniers instants passés avec Himmel, devenu un vieillard qui s’éteint paisiblement sous ses yeux. Attristée de n’avoir pas passé plus de temps à connaître les gens qu’elle aime, elle décide de reprendre son voyage et de partir à la rencontre de nouvelles personnes...