Plus de 10 ans après sa conclusion, le manga Les Fleurs du Mal de Shûzô Ôshimi sera remis en avant à travers une adaptation en série live !
Le drama verra le jour en avril 2026, sur la chaîne TV Tokyo. Les épisodes seront aussi diffusés sur Disney+ sur le territoire asiatique, mais rien ne semble annoncé pour le reste du monde.
Paul Young et Noboru Iguchi réalisent, ensemble, cette adaptation, en s'appuyant sur les scénarios et scripts de Keita Meguro et Shûhô Takase.
Le casting principal sera composé d'Ano dans le rôle de Sawa Nakamura, et Fuku Suzuki dans celui de Takao Kasuga. Les deux comédiens s'illustrent sur une première affiche promotionnelle.
Cette adaptation se distinguera totalement du film live sorti en septembre 2019 au Japon, bien que Noboru Iguchi, réalisateur de la version cinéma, soit aussi impliqué dans la direction.
Le manga original Les Fleurs du Mal, fable sociétale et torturée signée Shûzô Ôshimi, fut initialement publié entre 2009 et 2014 dans le Shônen Magazine de l'éditeur Kôdansha, pour un total de 11 volumes. La série est disponible chez nous aux éditions Ki-oon, contrairement au film live et à la série animée.
Synopsis - Les Fleurs du Mal :
Une ville de province banale, un collège banal, un quotidien banal. Takao, élève moyen et timide, se sent enfermé dans ce monde étroit. Il n’a qu’une échappatoire : la lecture. Il est surtout fasciné par l’étrangeté des Fleurs du mal de Baudelaire. Ce recueil est devenu son livre de chevet, tout autant que son moyen de se différencier dans un monde gris où tout le monde se ressemble.
Il existe pourtant un élément de surprise incontrôlable dans son univers : Sawa, assise derrière lui en classe, refuse toute autorité en bloc. “Cafards !”, “Larves !” : elle ne rate pas une occasion d’exprimer sa haine et son mépris, même envers ses professeurs. Crainte de tous, elle est l’élément déviant de la classe.
Mais Takao préfère se concentrer sur la populaire Nanako. Il ne lui a jamais parlé et se contente de la regarder de loin. Alors quand il trouve abandonnés dans la salle de classe les vêtements de sport de l’objet de ses fantasmes, il ne peut s’empêcher de les ramasser… et de s’enfuir en les emportant, sur un coup de tête ! Pas de chance pour lui, Sawa l’a surpris en plein forfait... Avec un grand sourire, elle commence à le faire chanter : s’il ne veut pas qu’elle le dénonce, il doit obéir à ses ordres, même les plus fous !