Une édition Deluxe pour le manga Eureka Seven au Japon

L'année 2025 marque les 20 ans d'Eureka Seven, série animée de science fiction et de mecha produite par la studio Bones, réalisée par Tomoki Kyôda et écrite par Dai Satô. Un anniversaire que les éditions nippones Kadokawa Shoten célèbrent à leur manière, via une édition Deluxe de sa version manga !


Cette édition dite aizô-ban, désignant des version dites Deluxe ou Collector, compilera la série en trois tomes aux dimensions A5. Chaque volume compilera deux opus de l'édition simple et proposera des couvertures nouvelles. Le premier tome inclura aussi des pages couleur inédites.


  


Les trois volumes paraîtront en simultanée dans les librairies japonaises, le 26 novembre. Chacun d'eux sera proposé au prix de 1980 yens, soit environ 11€.


Publié entre juillet 2005 et septembre 2006, le manga Eureka Seven est l'œuvre de Jinsei Kataoka et Kazuma Kondô, binôme à qui nous devons les mangas Deadman Wonderland et Smokin' Parade. A noter que les trois titres sont publiées chez nous aux éditions Kana.


Synopsis - Eureka Seven :

Le jeune Renton, vit dans l'ombre de son père célèbre inventeur qui s'est sacrifié pour sauver le monde lors du Grand Cataclysme. Il est élevé par son grand-père et s'intéresse vaguement à la mécanique mais sans vraiment y trouver sa voie. Ce qui le passionne plus que tout, c'est le "riff", le surf aérien sur un courant de particules, en dehors de cela, il s'ennuie à mourir.
Pourtant, sa vie va changer du tout au tout, le jour où un LFO, un vaisseau-robot rebelle, se pose à proximité de lui… La belle Eureka en descend et le prie de lui apporter son aide pour réaliser sa mission vitale pour le bien de l'humanité…!