Arrêt annoncé pour le magazine Rakuen - Le Paradis

Le petit monde des magazines de prépublication n'est pas en grande forme, un état qui se constate de nouveau avec l'annonce de l'arrêt prochain de la revue josei Rakuen - Le Paradis.


En effet, c'est dans le 49e numéro fraîchement paru du magazine que l'arrêt a été annoncé pour le prochain opus. Le 50e numéro sera la dernier, et il paraîtra le 27 février 2026. Le supplément en ligne de la revue cessera aussi ses activités suite à son édition du printemps 2026. Pour l'heure, le sort des séries publiées en son sein n'a pas été communiqué.



Parmi les oeuvres toujours en cours, notons Imaginary et Niiro Ikuhana et L'internat des fleurs d'Asumiko Nakamura, deux séries publiées chez nous, respectivement aux éditions Noeve et Akata. Dans un registre similaire, le manga Le Repaire de Captain Momo de Kenji Tsuruta est aussi proposée dans la revue, Noeve devant assurer sa parution française. L'éditeur nous avait déjà régalé du one-shot La pomme prisonnière du même artiste, un récit aussi prépublié dans Rakuen - Le Paradis, une revue pleine de charme qui apportera certainement un manque dans le monde du josei manga.