Une troisième saison et un film pour Les Carnets de l'Apothicaire !

C'est sans nul doutes l'une des annonces les plus attendues, mais aussi les plus surprenantes, de la semaine : l'anime Les Carnets de l'Apothicaire se poursuivra bel et bien avec une troisième saison... mais aussi avec un film pour le cinéma !


La saison 3 sera divisée en deux parties dont la première sera diffusé en octobre 2027, puis la seconde en avril 2027. Nous n'en savons encore que peu sur cette suite si ce n'est qu'Akinori Fudesaka, l'un des deux réalisateurs de la deuxième saison, reprendra son poste. L'intrigue adaptera logiquement la suite des light novel d'origine.


Le film, lui, dépeindra une histoire totalement originale écrite par Natsu Hyûga, l'autrice des romans originaux. Cette dernière déclare avoir travaillé d'arrache-pied sur cette nouvelle intrigue en plus d'avoir légèrement contribué à la production de la saison 3. Norihiro Naganuma, réalisateur sur les deux premières saisons, dirige le long métrage. La sortie est prévue pour décembre 2026 dans les cinémas nippons.



En attendant de nouvelles informations, une visuel ainsi qu'un long trailer d'annonce ont été dévoilés (voir en fin de news pour le trailer).


D'ici là, il n'est pas trop tard pour découvrir ou redécouvrir le riche univers de la saga, décliné en de nombreux supports. Le light novel d'origine Les Carnets de l'Apothicaire de Natsu Hyûga, illustré par Tôko Shino, est publié aux éditions Lumen avec 6 tomes disponibles. L'adaptation manga sobrement nommé Les Carnets de l'Apothicaire de Nekokurage et Itsuki Nanao, elle, est publiée aux éditions Ki-oon avec 15 volumes disponibles. Les Carnets de l'Apothicaire : Enquêtes à la cour, autre adaptation manga signée Minoji Kurata, est proposé chez Mana Books avec 14 volumes publiés.


Enfin, les deux premières saisons de l'anime restent disponibles en SVOD sur Crunchyroll. Avis aux amateurs d'éditions physiques : la première saison est aussi accessible en DVD et Blu-ray.


 

Synopsis - Saga Les Carnets de l'Apothicaire :


À dix-sept ans, Mao Mao mène une vie dangereuse. Formée dès son plus jeune âge par un apothicaire des bas-fonds de la capitale, elle se retrouve enlevée et vendue comme servante dans le quartier des femmes du palais impérial. Pour échapper à la mort dans cette forteresse coupée du monde extérieur où complots et machinations se succèdent, la jeune fille doit cacher ses connaissances – bref, se fondre dans la masse.

Mais quand les morts suspectes de princes nouveau-nés mettent la cour en émoi, la passion de Mao Mao pour son art reprend le dessus. À force d’observation, elle découvre le pot aux roses... et se retrouve repérée par Jinshi, un mystérieux haut fonctionnaire à la beauté étrange. Devinant ses talents, il la promeut goûteuse personnelle d’une des favorites de l’empereur. Or, au beau milieu de ce nid de serpents, le moindre faux pas pourrait être fatal à la jeune fille...