Très jolie série en quatre tomes de l'illustre John Tarachine (Ocean Rush) qui fut publiée en France par les éditions Akata en 2018-2019, Goodnight, I love you…, va malheureusement passer en arrêt de commercialisation à partir du 31 décembre 2025.
D'après l'éditeur, cette décision fait suite à une demande des ayant-droits japonais. Vous n'avez donc plus que quelques semaines pour commander cette oeuvre auprès de votre libraire. Après cette date, il faudra vous tourner vers l'occasion !
Publié de 2015 à 2017 au Japon dans le magazine Comic IT d'ASCII Mediaworks, ce titre se présente comme un road trip familial à travers l'Europe, abordant notamment le deuil, la réconciliation familiale et le pardon. Pour en savoir un peu plus, vous pouvez toujours redécouvrir notre interview de l'autrice !
Synopsis par l'éditeur :
Pour répondre aux dernières volontés de sa mère décédée suite à un cancer, Ozora, étudiant japonais, s’envole pour l’Angleterre avec une lourde tâche : annoncer à ses anciens amis londoniens la mort de cette dernière. À l’occasion de ce voyage forcé en Europe, il découvrira tant de choses, à commencer par le secret de son frère, parti vivre en France il y a quelques années. Réalisant alors qu’il ignorait tout du passé de sa propre famille, Ozora débute une quête identitaire, de pays en pays, de rencontre en rencontre… Véritable road trip initiatique et bienveillant, Goodnight, I Love You… s’impose comme une invitation à découvrir les autres cultures, pour apprendre à se retrouver soi-même.