La saison automnale d'anime vient de commencer, et par conséquent la plateforme ADN a dévoilé son programme de simulcasts pour cette nouvelle saison.
Studio A-Cat. D'après un light novel inédit en France. Tous les mercredis à 15h.
Synopsis :
À dix ans, chaque enfant se voit attribuer une classe définissant ses aptitudes et son avenir. Toutefois, Arel, dont l’ascendance le prédestinait pourtant à un futur éclatant, fait figure d’exception et ne correspond à aucune d’elles. Considéré dès lors comme un rebut de la société, le jeune homme, loin de se laisser abattre, décide de braver son destin et de devenir un véritable héros en transcendant sa condition de « sans-classe ».
Studio Pie in The Sky. D'après le manga de Hirimu Arakawa, publié en France par Kurokawa. Tous les vendredis à 15h.
Synopsis :
« Fullmetal Alchemist », « The Heroic Legend of Arslan », « Silver Spoon »… autant d’œuvres issues de l’imagination fertile de la talentueuse Hiromu Arakawa ayant marqué le patrimoine japonais. Mais saviez-vous qu’avant de s’engager dans la voie artistique, la jeune femme avait, pendant sept ans, œuvré à la ferme familiale ? Au travers d’un récit autobiographique, ponctué d’anecdotes hautes en couleur, découvrez « Nobles Paysans » relatant le quotidien des Arakawa, exploitants agricoles sur l’île de Hokkaidô. L’agriculture n’aura plus de secrets pour vous !
Studio J.C. Staff. D'après un light novel inédit en France. Heure de diffusion à définir.
Synopsis :
Dans un monde dans lequel l’humanité est méprisée et ploie sous le joug des autres races, Light rejoint une guilde dans l’espoir de restaurer sa gloire d’antan. Malheureusement, trahi et laissé pour mort dans un donjon peuplé de créatures les plus redoutées du royaume, il se découvre alors un pouvoir insoupçonné : la faculté d’invoquer, de manière illimitée, des alliées d’une puissance inouïe. Aux côtés de Mei, une guerrière au niveau 9999, Light jure de se venger de ses anciens compagnons.
Studios Pierrot et Signpost. D'après le manga de Yasuhisa Hara, publié en France par Meian. Tous les samedis à 20h35.
Synopsis :
Porté par la volonté d’Ei Sei d’unifier la Chine, le royaume de Qin lance une vaste offensive contre Zhao. Tandis qu’Ousen orchestre l’invasion, épaulé par les imprévisibles Kanki et Yotanwa, sur le front, Shin et son unité Hi Shin gagnent en autonomie, affirmant peu à peu leur place parmi les grands commandants de l’armée. Face à cette offensive, Riboku déploie ses talents de stratège et oppose à son éternel rival une riposte redoutable, où la forteresse de Retsubi devient alors l’épicentre de cet affrontement.
Studio Nippon Animation. D'après un manga inédit en France. Tous les dimanches à 12h.
Synopsis :
Véritable virtuose du violon depuis l’enfance, Hajime Aono était prédestiné à une carrière internationale, jusqu’à ce qu’un drame personnel le contraint à abandonner la musique. À l’aube de sa dernière année en tant que collégien, alors qu’il est en proie à de nombreux questionnements quant à son orientation future, sa rencontre avec Ritsuko Akine, une violoniste débutante, qui rêve d’intégrer un lycée reconnu pour son orchestre de talent, va remettre en question ses choix de vie.
Studio P.A. Works. Une création originale. Date de diffusion à définir.
Synopsis :
Émergeant d’un profond sommeil cryogénique de près de deux ans cent, Akira Himegami découvre avec effroi un monde dans lequel l’intelligence artificielle régit désormais chaque aspect de la vie quotidienne. Sous l’égide de l’organisation OWEL, la guerre a remodelé la société et a instauré un nouvel ordre mondial. Dans ce décor méconnaissable, Akira rencontre Yûgure, un androïde ressemblant trait pour trait à Towasa, sa bien-aimée. Bien que troublé par son apparence, le jeune homme entreprend, à ses côtés, un périple incertain, déterminé à retrouver sa promise et à élucider les secrets de cette civilisation mystérieuse.
Studio Wonder Cat Animation. Une création chinoise dont nous vous avions déjà parlé à cette adresse. Date de diffusion à définir.
Synopsis :
Emprisonné depuis le massacre de sa famille, orchestré par l’empereur à la suite d’une dénonciation calomnieuse, Liu Ming parvient enfin à s’évader après sept années de captivité. Mû par un profond désir de vengeance, ce dernier, vivant désormais sous les traits de Bai Congtian, est déterminé à retrouver celui qui a précipité sa chute… quitte à sacrifier son humanité et à devenir un démon.
Uma Musume: Cinderella Gray - Tous les dimanches à 10h à partir du 5 octobre.
TOUGEN ANKI - Tous les vendredis à 17h30.
Détective Conan - Tous les samedis à 12h30.
GACHIAKUTA - Tous les dimanches à 17h.
One Piece - Tous les dimanches à 20h.