Le tandem formé par Yutaka Abe et Jirô Maruden poursuit les adaptations en mangas des différents films de la saga Détective Conan. Ainsi, les librairies nippones accueilleront prochainement les 2 premiers volumes de l'adaptation du 26e métrage : Le sous-marin noir.
Reprenant le titre original du film, le manga Meitantei Conan: Kurogane no Submarine verra ses deux premiers volumes être publiés le 17 octobre. Son lancement est antérieur de presque un an, puisque la prépublication a débuté dans le magazine Shônen Sunday S en novembre 2024.
De notre côté, les versions manga des films Conan restent malheureusement inédites. On peut néanmoins se consoler avec la série principale de Gosho Aoyama dont les 104 premiers tomes sont disponibles aux éditions Kana ainsi qu'avec les spin-offs Apprenti criminel et Wild Police Story.
Synopsis - Détective Conan : Le sous-marin noir :
Sur l'île de Hachijojima, Tokyo, une équipe internationale d’ingénieurs est réunie pour une opération à grande échelle au sein de "La bouée du Pacifique", une installation en mer permettant de relier entre elles les caméras de sécurité des polices du monde entier. Pendant ce temps, Conan qui visite l’île avec les Détectives Juniors apprend qu’une employée d’Europol a été assassinée en Allemagne l’Organisation des Hommes en Noir. Inquiet, Conan se faufile dans la bouée du Pacifique et découvre qu'une femme ingénieur a été kidnappée par l'Organisation. Un grincement lugubre résonne à travers les fonds marins tandis qu’une ombre noire plane sur Ai Haibara…