Découvrez un extrait du manga À la table des chevaliers

En accord avec les éditions Komikku, on vous propose aujourd'hui de découvrir les premières pages du manga À la table des chevaliers, dont le premier volume est prévu en librairies le 11 septembre.


Il s'agit de la dernière série en date de Masanari Yuduka, mangaka que l'on connaît déjà en France pour La Naissance d'une Chevaleresse et Le Comte des Pirates. Riche de quatre volumes actuellement, elle est prépubliée au Japon depuis 2023 dans le magazine Shônen Sirius de Kôdansha sous le titre Kishi Ou no Shokutaku.


Au programme selon l'éditeur, une série douce et solaire centrée sur la cuisine médiévale, à grand renfort de documentation et de recettes pouvant être reproduites chez soi, le tout sans occulter les conditions de vie de l'époque et les guerres qui pouvaient avoir lieu.



Synopsis :

Rheno est un jeune garçon qui vit dans le monastère de Cartamo. Il aide à la confection des repas des moines, mais rêve de pouvoir briser un jour son quotidien répétitif et barbant en quittant le monastère. Malheureusement, ses prières vont être exaucées d’une manière assez brutale. L’endroit est assailli par des bandits et la plupart des moines sont massacrés. Par chance, le jeune Rheno est sauvé par un chevalier de passage. Pour le remercier, il va lui confectionner un plat et le supplier ensuite de le prendre comme servant.