Les éditions nobi nobi! ont mis en ligne un extrait du manga En Pays Lointain, fable écologique dont la parution française est prévue le 3 septembre en un seul gros tome double en grand format.
De son nom original Doko ka tooku no hanashi wo shiyô, cette oeuvre a été prépubliée au Japon en 2016-2017 dans le magazine Comic Beam d'Enterbrain/Kadokawa. Ce sera la toute première publication française de Masumi Sudô, mangaka dont la carrière dure depuis la fin des années 1980.
L'éditeur annonce un manga à la croisée du conte traditionnel et de la science-fiction moderne, via une histoire hors du temps, pleine de poésie, d’émerveillement et de surprises, mais aussi dotée d'une richesse symbolique. À travers la voix des objets, c’est la mémoire collective, la trace que laisse l’humain sur le monde, qui se fait entendre. Toujours selon nobi nobi!, la morale, sensible et discrète, ne serait pas sans rappeler l’univers d’un Miyazaki.
Synopsis :
Dans un petit village au cœur des montagnes vit Chilo, une petite fille dotée du pouvoir de parler avec les objets. Un jour, elle découvre un inconnu dans son grenier. Cet homme, dont elle ne sait rien, blessé, amnésique et ne parlant pas sa langue, semble venir d’un pays très différent du sien… En essayant de retracer le passé de cet étranger grâce aux objets qu’il possède, Chilo va petit à petit réussir à communiquer avec lui. Qui est cet homme ? Quels secrets va-t-elle découvrir ? Et pourquoi le destin a choisi de réunir ces deux personnes ?
L'extrait :