Prévus dans la collection Genki des éditions nobi nobi! à partir du 3 septembre, les deux premiers tomes du manga de fantasy Beryl : de paysan à maître d'armes seront accompagnés d'une sympathique offre pour le lancement de la série : un set exclusif de trois cartes dans un étui sera offert pour l’achat de deux tomes de l'oeuvre, dans la limite des stocks disponibles et au sein des librairies participantes. Pour savoir si votre librairie participera, il vous suffit de la contacter.
En format de 7x12cm, chaque carte mettra en avant un personnage de la série, avec une illustration originale et des informations essentielles : Beryl Gardenant, Allucia Citrus et Surena Lysandra. L'éditeur promet une finition élégante avec un vernis à effet cuir évoquant le style des poignées d’épées, pour une immersion totale dans l’univers de la série.
Bénéficiant d'une adaptation animée qui est disponible en France sur Prime Video, cette oeuvre est, à l'origine, un light novel inédit en France, écrit par Shigeru Sagazaki et illustré par Tetsuhiro Nabeshima (Magdala - Alchemist Path, Hellfire Messenger). D'abord lancée au Japon à compte personnel sur le site Shôsetsuka ni Narô en novembre 2020, cette série de romans a ensuite été très vite repérée par Square Enix qui lui offrit une publication professionnelle à partir d'avril 2021. C'est aussi en 2021 que le mangaka Kazuki Satô, dont c'est là la toute première série, a entamé dans le magazine numérique Dokodemo Young Champion d'Akita Shoten l'adaptation manga, celle-ci comptant actuellement huit tomes au Japon. Jouissant d'un beau succès dans son pays d'origine, l'oeuvre connaît aussi là-bas deux spin-off.
Présenté par l'éditeur comme le plus gros hit d’heroic fantasy actuel, ce manga nous fera suivre un simple instructeur de campagne qui se révèle être une légende de l'épée alors qu’il n’avait pas du tout envie. Pour cette oeuvre qui devrait allier combats à couper le souffle, aventure et magie, nobi nobi! promet notamment un héros plus âgé et plus expérimenté que la moyenne, ce qui lui permet de rester calme et plein de bon sens.
Synopsis :
Beryl Gardenant, vit au fin fond de la campagne où il gère une modeste salle d’entraînement. Un jour, son ancienne élève Allucia, désormais commandeure de l’Ordre royal de la chevalerie, lui annonce qu’il a été nommé au prestigieux poste de maître d’armes de cette escouade. À sa grande surprise !
Bien que peu confiant en ses capacités, Beryl se voit contraint de la suivre à la capitale pour honorer son devoir. Il va alors être tenu de se montrer, auprès des meilleurs chevaliers, à la hauteur d’une réputation qu’il ne s’explique même pas.
Pourtant, dès qu’il se saisit d’une épée, sa force et son talent sont sans égal. Cela ne fait plus de doute : Beryl est une lame invincible !