Fin annoncée pour Space Brothers

L'épopée spatiale de Chûya Koyama va toucher à sa fin ! En effet, la conclusion du manga Space Brothers a récemment été annoncée.


Le compte X officiel (anciennement Twitter) a dévoilé cette semaine que le 46e tome viendra conclure la série. Cette annonce fait écho à la parution du 45e volume dans les librairies nippones ce 23 juillet. Pour l'heure, nous ne connaissons pas la date de publication de l'ultime volet. La prépublication devrait toutefois s'achever prochainement au sein du magazine Morning de l'éditeur Kôdansha.


  


La série fut lancée en 2007 sous son titre original Uchû Kyôdai. Chez nous, elle est proposée aux éditions Pika depuis le mois d'octobre 2013, les 44 premiers tomes étant disponibles.


Le manga a été adapté à plusieurs reprises. Entre 2012 et 2014, le studio A-1 Pictures a produit une version animée totalisant 99 épisodes et un film préquel qui sont disponibles chez nous sur la plateforme ADN.


En 2012, c'est en film live que le manga de Chûya Koyama a été décliné. Celui-ci est réalisé par Yoshitaka Mori, mais n'a jamais été proposé chez nous.


Synopsis - Space Brothers :

Hibito est une star au Japon. Il est le premier japonais à avoir été sélectionné pour une mission lunaire et aussi un des plus jeunes astronautes de l’histoire. Mutta, son grand frère, observe l’ascension de son cadet avec fierté et tendresse, mais aussi avec une pointe d’envie. Lui aussi rêvait de devenir astronaute lorsqu’il était gamin ! Mais le voilà au chômage, après avoir donné un coup de boule à un supérieur qui s’était moqué de Hibito… N’ayant plus rien à perdre Mutta décide alors de prendre son destin en main et de tout donner pour réaliser son rêve d’enfant ! Pousser par Hibito, il se lance dans le marathon des examens de sélection des candidats à la prestigieuse JAXA, la NASA japonaise. Parmi tous les candidats, le style « Mutta » ne passe pas inaperçu. Ce grand dégingandé aux cheveux frisés est un original malgré lui, qui est capable de chercher pendant une heure à resserrer discrètement la vis de sa chaise alors qu’il est en plein entretien de candidature. Le chemin est long et périlleux mais Mutta est bien décidé à suivre les traces de Hibito et surtout, à le dépasser pour redevenir le grand frère modèle qu’il a toujours voulu être !