Le manga Alya Sometimes Hides Her Feelings in Russian a sa date de sortie française

Annoncé par les éditions Vega en juillet dernier lors de Japan Expo (lire la news), le manga Alya Sometimes Hides Her Feelings in Russian possède désormais sa datte de lancement en France: le tome coûtera 8,35€ et paraîtra le 27 juin, soit un mois et demi après les débuts du light novel d'origine dans notre langue.


Lancé au Japon dans le Magazine Pocket des éditions Kôdansha en 2022 avec actuellement six tomes au compteur, ce manga voit Saho Tenamachi adapter la série de romans écrite par SunSunSun et illustrée par momoco.


Rappelons que l'oeuvre a été grandement popularisée à l'international via son adaptation animée, dont la saison 1 est disponible sur Crunchyroll depuis l'été 2025, et dont la saison 2 est en cours de production.



Synopsis :

Alisa Mikhailovna Kujou, lycéenne d'origine russe et japonaise à la beauté saisissante, est l'élève modèle de l'Académie Seirei. Elle passe son temps à se disputer avec son voisin de classe, Masachika, un élève peu sérieux. Lorsqu'elle murmure des mots en russe pour exprimer ses véritables sentiments, elle croit que personne ne la comprend. Mais Masachika est polyglotte et comprend en réalité tout ce qu'elle dit !