Figurant parmi les séries phares de Mitsuru Adachi, en arrêt de commercialisation depuis un certain temps, H2 revient aux éditions Delcourt/Tonkam dans une nouvelle mouture !
L'éditeur présente ce retour comme une version double qui portera le titre de Perfect Edition. Elle compilera ainsi les 34 tomes d'origine en 17 volumes. La sortie du premier tome est fixée à l'automne 2025.
Initialement publié entre 1992 et 2000 dans le magazine Shônen Sunday des éditions Shôgakukan, H2 nous fut initialement proposé dès septembre 2006 aux éditions Tonkam. Le retour de la série est une excellente nouvelle qui résonne avec les récentes parutions de Katsu! et Hiatari Ryôkô aux éditions nobi nobi!. De son côté, Delcourt/Tonkam publie la série Mix, mais à un rythme fainéant puisque la sortie des 16e et 17e tomes remonte à avril 2023 tandis que 23 volumes sont actuellement disponible au Japon, la série étant toujours en cours.
Synopsis - H2 :
Hiro et Hatsushi se sont inscrits dans un lycée où il n'y a pas d'équipe de base-ball. Leur médecin a été catégorique : si Hiro lance des balles, son coude lâchera sous trois mois, et si Hatsushi continue à jouer receveur, c'est sa hanche qui en paiera le prix. A peine arrivé dans le nouvel établissement, Hiro tombe amoureux de Haruka, une jeune fille aussi jolie que maladroite. Grande fan de base-ball, elle tente de créer un club amateur. Le meilleur joueur de l'équipe de foot, espérant la séduire, engage un match de base-ball entre son équipe et ce club amateur. Hiro et Hatsushi, qui ne supportent pas son complexe de supériorité, décident d'agir.