Découverte aux éditions Akata il y a quelques années avec le manga SOS Love, la mangaka Yasuko s'apprête à faire son retour chez l'éditeur avec la série en deux volumes Tout à fait mon genre.
De son nom original Akira-kun ka mo Shirenai Akira-chan ka mo Shirenai, cette oeuvre a vu le jour au Japon en 2020-2021 dans les pages du magazine Betsucomi des éditions Shôgakukan.
Se déroulant au lycée depuis le point de vue du personnage masculin (ce qui reste peu courant dans les shôjo ces derniers temps), cette histoire, selon l'éditeur, questionnera avec pertinence et humour sur les normes hétéronormées et de genre de la société.
Le tome 1 est prévu dans notre langue au mois de juin, au prix de 7,10€. La série est traduite par Victoria Seigneur et mise en pages par Guillaume Marka, tandis que le logo est signé Audrey Martor.
Synopsis :
Pour Kazuma, tout est clair : maintenant qu’il est à l’université, il va pouvoir sortir avec une fille ! Dès le premier jour, le destin met sur son chemin l’énigmatique Akira Haruna. Pour lui, le coup de foudre est immédiat... Mais très vite, il déchante : impossible de savoir si la personne qui lui plaît tant est une femme ou un homme ! Kazuma sera-t-il capable de l’aimer quel que soit son genre ?