Une troisième saison annoncée pour Valkyrie Apocalypse

L'anime Valkyrie Apocalypse aura droit à une suite ! Récemment, une troisième saison à la série animée a été confirmée.


Non datée pour le moment, cette suite profitera de grands changements dans la production et dans son staff. Déjà responsable des deux premières saisons, Yumeta Company s'associe au studio coréen Maru Animation pour produire cette troisième saison. Responsable des deux précédentes, Masao Ôkubo laisse sa place à Koichi Hatsumi à la réalisation. Ce dernier est principalement connu pour avoir dirigé l'adaptation animée de Tokyo Revengers.



A ses côtés, Yasuyuki Mutô prend en charge l'écriture des scénarios tandis que le character-design, jusqu'ici assuré par Masaki Satô, sera cette fois opéré par Nao Kawashima et Yôkô Tanabe.


Cette saison 3 étant présentée comme une diffusion Netflix au Japon, il paraît probable que la plateforme assure la sortie mondiale, comme ce fut le cas pour le début de l'anime. En plus d'un visuel clé, un teaser a été révélé.



Rappelons que l'anime adapte le manga Valkyrie Apocalypse. Scénarisé par Shinya Umemura, sur le storyboard de Takumi Fukui et dessiné par Ajichika, la série est en cours depuis 2017 dans le magazine Comic Zenon de l'éditeur Coamix. Chez nous, les éditions Ki-oon ont publié les 22 premiers tomes.


Synopsis - Valkyrie Apocalypse :

Cette fois, la patience des dieux est à bout. Entre guerres incessantes et pollution extrême, les humains n’évoluent décidément pas et passent le plus clair de leur temps à semer le chaos sur terre. Les divinités décident donc à l’unanimité d’anéantir l’humanité en déclenchant l’apocalypse !

Seules les valkyries, ces guerrières chargées de guider les âmes des morts vers le Walhalla, se rebellent contre ce jugement. Brunehilde, leur aînée, lance un défi aux créateurs du monde : que le sort des mortels soit soumis au Ragnarök, un affrontement ultime entre 13 divinités et 13 champions de l’humanité ! Mais les plus célèbres héros de notre passé feront-ils le poids face à Zeus, Belzébuth ou Shiva ?