Le film live Trait pour trait présente sa bande annonce

En décembre dernier, une adaptation live sous forme de film pour le cinéma était annoncée pour le manga Trait pour trait, cessine et tais-toi d'Akiko Higashimura. Tout récemment, une bande annonce a été dévoilée.


Entre comédie et émotion, cette vidéo promotionnelle nous donne un bel aperçu du film qui sortira le 16 mai dans les cinémas japonais. Des ambiances justes puisque le manga d'origine d'Akiko Higashimura, autobiographique, nous envoutait pas son humour et son intimisme. Le trailer est aussi l'occasion d'entendre un aperçu du thème musical du film, une chanson nommée Message et interprétée par le trio MISAMO.



Ce trailer s'accompagne d'une affiche promotionnelle fraîchement révélée. Pour rappel, le film est réalisé par Kazuaki Seki, déjà à l'œuvre sur le drama Video Girl Ai de 2018. Date-san est en charge du scénario tandis que Yuki Munakata, entendu pour son travail sur le drama Rent-A-Girlfriend, assure la composition musicale. Côté casting, Mei Nagano incarnera la Akiko adolescente tandis que son professeur, Hidaka, sera interprété par Yô Ôizumi.


 


Publié entre 2012 et 2015 dans la revue Cocohana des éditions Shûeisha, long de 5 tomes, le manga Trait pour trait, dessine et tais-toi met en scène Akiko Hayashi (nom de naissance d'Akiko Higashimura), alors lycéenne. Très jeune, elle savait qu'elle voulait devenir dessinatrice de shôjo mangas, et avait déjà fantasmé tout son plan de carrière : l'âge auquel elle enverrait des premiers travaux aux éditeurs, l'âge auquel elle serait publiée, l'âge auquel son manga serait adapté en anime… Persuadée que son génie auto-proclamé suffirait à lui ouvrir toutes les portes, elle va pourtant être rattrapée par la réalité. Car en dernière année de lycée, sa rencontre avec un prof d'une petite classe d'arts à l'écart de tout, va violemment la ramener à la réalité. Ce professeur étrange, plutôt sévère et armé de son sabre en bambou, va profondément changer sa vie.


Chez nous, le manga est intégralement disponible aux éditions Akata.