Nous vous en parlions la semaine dernière, le film d'animation Mobile Suit Gundam GQuuuuuuX -Beginning- aura droit à une sortie dans nos cinémas le mois prochain. Ces derniers jours, plus de détails sur cette sortie en salles ont été dévoilés !
Proposé en France et en Belgique les 15 et 16 mars, le film aura droit à une distribution assez large, notamment via les cinémas CGR et Kinepolis. La liste des salles déjà confirmées est disponible à cette adresse, mais rien ne dit que d'autres cinémas ne s'ajouteront pas à ce listing.
Aussi, c'est la date de diffusion de la version télévisée de Mobile Suit Gundam GQuuuuuuX qui a été dévoilée ce week-end. La diffusion de la série débutera précisément le 8 avril dans les cinémas japonais, et on imagine bien qu'un simulcast dans nos contrées est à prévoir. Nous en saurons certainement plus dans les semaines à venir.
Annoncée au mois de décembre, la série animée Mobile Suit Gundam GQuuuuuuX marque une collaboration historique entre Sunrise et le studio Khara, ce dernier étant bien connu pour la saga de films Rebuild of Evangelion. La série est réalisé par Kazuya Tsurumaki et scénarisée par Yoji Enokido avec l'aide de Hideaki Anno. L'illustrateur Take, vu sur l'anime Pokémon depuis l'arc Soleil & Lune, assure le character-design tandis que le design des machines est réalisé par Ikuto Yamashita. Enfin, Yoshimasa Terui et Masayuki Hasuo composent la musique. La diffusion est prévue pour cette année.
Dans cette nouvelle œuvre de la saga, dont la chronologie est encore incertaine, il existe des compétitions illégales de combats entre mobile suits nommées "Clan Battle". Amate Yuzuriha, une jeune fille qui vit sur une colonie spatiale paisible, fait la rencontre de Nyaan, une réfugiée de guerre. Par cette rencontre, Amate en vient à rejoindre le Clan Battle aux commandes du GQuuuuuX, en prenant pour nom de pilote "Machu". Au même moment, un Gundam non identifié, poursuivi par les forces spatiales et la police, apparaît face à elle, avec un son bord un garçon nommé Shûji.
Le film Mobile Suit Gundam GQuuuuuuX est une version éditée des premiers épisodes de la série à venir. Sorti au Japon le 17 janvier, le film a battu des records en générant plus de 2,5 milliards de yens et cumulant plus de 1,55 millions d'entrées (selon les chiffres de l'institut Oricon), devenant le 2e film le plus lucratif de la saga Gundam, surpassant même les chiffres du mythique Mobile Suit Gundam III : Encounters in Space.