Les éditions Akata ont mis en ligne un extrait du nouveau manga de Natsumi Aida (Switch Girl, Class, Analog Drop, Ugly Princess) : Le Bourge et la Cagole. dont le premier volume est prévu en librairies le 27 février.
Initialement publiée au Japon entre 2021 et 2024 dans le magazine Be Love des éditions Kôdansha sous le titre Tôdai-kun to Moto Gal-san ~Kakusakon Royale~, cette série totalise 7 tomes.
Dans un style pétillant qu'on lui connaît, l'autrice de Switch Girl, Ugly Princess ou encore Analog Drop devrait livrer ici une comédie romantique sur fond de lutte des classes, aux côtés de personnes qui refusent de se conformer aux normes de la société. A noter que la version française sera une exclusivité mondiale puisque les tomes n'ont été édités qu'au format numérique au Japon.
>>> Lire l'extrait <<<
Synopsis :
Shûtarô est l'héritier d'une famille bourgeoise et semble promis à un avenir radieux. Mais plus les années passent, plus il se sent vide de l'intérieur, au point qu'il commence à envisager le pire... Un soir, alors qu'il est perdu dans ses pensées, il rate sa station de train et découvre un nouveau quartier. Dans un petit restaurant populaire à l'ambiance chaleureuse, il rencontre Manatsu, une ex-gyaru à peine diplômée. Très vite, ils tombent amoureux l’un de l’autre et décident de se marier. Mais la mère de Shûtarô, outrée que son fils adoré choisisse une « gueuse » comme fiancée, semble prête à tout pour annuler leurs fiançailles... C'est le début d'une lutte sans merci entre Manatsu et sa future belle-mère toxique !