Quelques nouvelles informations sur l'anime Hana-Kimi - Parmi Eux

Annoncée au printemps dernier avec une diffusion d'ores et déjà prévue en sur Crunchyroll sur de nombreux territoires (dont l'Europe et donc la France), la future adaptation animée du manga Parmi Eux/Hana-Kimi de la regrettée Hisaya Nakajo a refait parler d'elle.


En attendant toujours de plus amples informations sur la date de diffusion et sur le staff, on peut effectivement désormais découvrir une bande-annonce (à voir en bas de cet article) qui présente quelques images de ce futur anime et qui, surtout, permet d'apprendre les noms des trois principaux comédiens de doublage: les personnages de Mizuki Ashiya, Izumi Sano et Shuichi Nakatsu seront donc interprétés respectivement par Aya Yamane (Liliana Masquerade dans Re:ZERO, Riho Tsukishima dans The Cafe Terrace and its Goddesses, Balirossa dans Chillin' in Another World...), Taku Yashiro (Vulcan Joseph dans Fire Force, Kôichi Shindô dans Horimiya, Shishiba dans Sakamoto Day...) et Kikunosuke Toya (Denji dans Chainsaw Man, Fubuki dans The Elusive Samurai, Chôji Tomiyama dans Wind Breaker...).



Rappelons que le projet d'adaptation, en cours de discussions depuis un bon moment, avait permis à Hisaya Nakajo, avant sa disparition, de travailler sur plusieurs croquis et éléments scénaristiques autour des personnages, en vue d'offrir un résultat différent du manga. Le projet se poursuit sans elle, mais l'équipe de production et l'équipe du magazine Hana to Yume (le magazine de prépublication d'origine du manga) assurent travailler ensemble pour être à la hauteur des attentes qu'avait la mangaka.


Au Japon, le manga d'origine a initialement été prépublié de 1996 à 2004 pour un total de 23 volumes. Il a également connu là-bas un character book en mai 2000, un artbook en mai 2004, une édition deluxe en 12 tomes en 2007, une anthologie collective "Tribute" en août 2009, et un court spin-off sous-titré "After School" dont les deux tomes ont vu le jour en septembre 2010 et en avril 2016.


En France, une première édition a vu le jour aux éditions Tonkam entre 2005 et 2008, après un passage dans feu le magazine Magnolia, et avant que l'oeuvre ne revienne chez l'éditeur dans son format deluxe qui fut difficilement publié à rythme erratique entre 2010 et 2019. L'éditeur a également proposé en 2010 le Tribute, puis en 2011 et en 2018 les deux tomes d'After School en tant que volumes 24 et 25 de la série. Malheureusement, l'oeuvre est actuellement difficilement trouvable en neuf: seule l'édition deluxe reste éditée, mais plusieurs volumes de celle-ci sont en rupture en ce moment.


Pour tout savoir sur ce manga culte, vous pouvez également découvrir ou redécouvrir le dossier que notre chroniqueuse Hinae lui a consacré il y a quelques années.




Synopsis du manga :

Lycéenne de 16 ans, Mizuki Ashiya est folle amoureuse de Izumi Sano, un adolescent ex-champion de saut en hauteur. Prête à tout pour rencontrer son idole, elle décide d’intégrer le même lycée que lui. Sauf que voilà : elle vit actuellement aux États-Unis et lui au Japon, et surtout, le lycée Osaka est un internat pour garçons ! Mais cela n’arrête pas l’énergique Mizuki qui quitte sa famille, traverse un océan et se déguise en garçon. Comble du bonheur, elle se retrouve dans la même classe que son idole et partage sa chambre. Bref, tout se passait très bien jusqu’à ce qu’elle se retrouve à l’infirmerie et que le docteur Uméda découvre sa véritable identité !


La bande-annonce :