Nous vous en parlions il y a quelques semaines (lire la news) : l'immense Akimi Yoshida (Banana Fish, Yasha, Kamakura Diary...) sera particulièrement à l'honneur chez Panini en cette année 2025, avec la création d'une collection qui lui sera entièrement dédiée et qui est d'ores et déjà vouée à accueillir cinq titres. C'est cette semaine que l'éditeur a décidé de dévoiler les cinq oeuvres en question, au rythme d'une annonce par jour, et la première annonce frappe fort d'emblée puisqu'il s'agit d'Eve no Nemuri !
Les plus grands fans de l'autrice n'ignorent sans doute pas le nom de cette série, qui est considérée comme la suite de l'un de ses chefs d'oeuvre Yasha, si bien qu'au Japon elle est sous-titrée "Yasha Next Generation". Elle s'intéresse aux enfants des protagonistes de la série qui, comme leurs aînés avant eux, vont également être confrontés à de nombreux défis et secrets de famille. On nous promet ici une une histoire touchante et captivante, mêlant habilement thriller et tranche de vie pour nous tenir en haleine.
Au Japon, cette série en cinq tomes a été prépubliée entre 2003 et 2005 dans le magazine Flowers des éditions Shôgakukan. Et en France, elle sera proposée dans une édition Perfect en trois tomes, dans la lignée du format de Yasha et de la dernière édition en date de Banana Fish. Son premier volume est prévu cet été (sans plus de précisions pour le moment).
Synopsis :
18 ans se sont écoulés depuis les évènement de Yasha. Alisa, la fille de Sei et Lou May, vit avec sa mère, Ken et son frère Shinji à Hawaï. Un jour, elle voit un garçon montrer le ciel, dans lequel passe un avion. À bord, Rie, le fils de Shin, vient demander de l'aide à Ken. Il annonce qu'un prophète lui a dit qu'il épouserait une femme qui est une parente du sang du dragon et qui ne serait autre que Alisa...