Considéré comme l'un des maîtres de l'ero-guro, publié à maintes reprises chez nous, Shintarô Kago sera présent au Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême qui débutera demain.
L'artiste est l'invité des éditions Huber, en partenariat avec Hollow Press et The Mansion Press, maison qui a activement contribué à la présence de Shintarô Kago dans nos contrées, en publiant notamment La princesse du château sans fin, Dementia 21, Les douze sœurs du château sans fin, l'artbook The Art of Shintarô Kago, et qui proposeront prochainement Dommage cérébrale et Cité parasite.
Présent du jeudi au dimanche, Shintarô Kago dédicacera ses ouvrages et proposera des portraits des visiteurs dans son style, dessinés au format A4, au tarif de 100€. Ce dessin sera exécuté à l’encre de Chine et coloré à l’aquarelle. Le nombre de portraits est limité à environ 10 à 12 commandes par jour.
De plus, l'éditeur partage les quelques consignes suivantes afin que les fans de l'auteur intéressés par le système de portraits puissent s'organiser :
- Prévoir environ 15 minutes pour la réalisation, en présence de la personne à dessiner (ou d’une photo).
- Réserver un créneau horaire de 15 minutes directement sur le stand (réservations non remboursables).
- Se présenter au stand au moins 15 minutes avant l’heure de rendez-vous convenue.
Important : Les réservations pour les portraits sont définitives et ne seront pas remboursées en cas de non-présentation.
Voici les plages horaires de dédicace et de dessin de l'artiste. SI les créneaux indiquent essentiellement les portraits, il sera tout à fait possible de faire dédicacer ses ouvrages à ses horaires, sur le temps où Shintarô Kago ne dessine pas ses commandes.