Hier soir, au bout de leurs nombreuses annonces pour le deuxième trimestre 2025 (cf news 1 et news 2), les éditions Panini réservaient une ultime surprise... et quelle belle surprise ! Car c'est une très grande dame du manga qui sera mise à l'honneur prochainement.
Déjà publiée à deux reprises par l'éditeur avec les grands classiques Banana Fish et Yasha, et également connue aux éditions Kana pour la merveille de tranche de vie Kamakura Diary qui avait même attiré l'attention du célèbre Hirokazu Kore-Eda pour le film Notre petite soeur, Akimi Yoshida verra donc pas moins de cinq de ses séries arriver chez Panini à partir du printemps 2025.
Ces cinq oeuvres permettront sans nul doute d'explorer des genres et périodes variées de la bibliographie passionnante de l'autrice. En désormais presque 50 ans de carrière (elle a débuté en 1977), Akimi Yoshida a eu l'occasion de concevoir pas mal d'autres séries à la réputation solide, comme sa toute première série California Monogatari, Kisshou Tennyo (lauréate du Prix du shôjo Shôgakukan en 1983), Eve no Nemuri, ou plus récemment la brillante tranche de vie Utagawa Hyakkei qui est sa dernière série en date. Des choix qui seraient d'autant plus intéressants que California Monogatari et Eve no Nemuri sont ancrées dans le même univers que Banana Fish et Yasha.
Bref, la carrière d'Akimi Yoshida est si riche que cette annonce de Panini a de quoi être très enthousiasmante. En attendant la révélation des titres choisis par l'éditeur dans quelques semaines, les paris sont ouverts !