Une nouvelle série pour Akane Shimizu

Connue pour sa série Les Brigades Immunitaires, Akane Shimizu signe dès aujourd'hui un nouveau manga du côté du Japon.


Celui-ci a pour titre Yellow Flame et a débuté ce jour au sein du 2e numéro daté de 2025 du magazine good! Afternoon des éditions Kôdansha. Le manga a eu droit aux honneurs de la couverture de la revue tandis que le premier chapitre inclus des pages en couleur.



L'histoire de ce manga d'action sur fond historique se déroule dans la Chine ancienne. Deux siècles avant Jésus Christ, la Chine est unifiée pour la première fois, grâce à la dynastie des Qin. Toutefois, des rumeurs parlent d'un terrible événement à venir. Lei, un esclave qui rêve de liberté, profite d'une nuit d'orage pour s'évader avec son fils, muet. A ce moment, Lei prend conscience du pouvoir qui habite son corps...


 


Jusqu'à présent, Akane Shimizu était connue pour Les Brigades Immunitaires, manga d'aventure sur fond médical où les globules blancs et rouges font face aux dangers de l'organismes. Publié entre 2015 et 2021 et ne comptant que 6 tomes, le manga a pourtant eu un excellent succès, justifiant la mise en chantier de pas moins de 6 spin-off dont le seul à avoir atteint nos contrées est Les Brigades Immunitaires - Black.


Le manga principal a aussi eu droit à une adaptation animée en deux saisons par le studio David Production ainsi qu'à un film live sorti en novembre dernier dans les cinémas du Japon. Le spin-off Les Brigade Immunitaires - Black a aussi eu droit à son propre anime en 2020, cette fois par le studio Liden Films.