Le planning animation de Netflix en janvier

La plateforme Netflix a dévoilé son programme du mois de janvier, avec pas mal de choses à retenir côté animation japonaise, en plus du lancement de Baban Baban Ban Vampire dont nous vous parlions précédemment.


Dès le 1er janvier, deux suite d'animes très populaires ont fait leur entrée dans le catalogue de la plateforme: la saison 3 de Dr. STONE, initialement diffusée en 2023 sur Crunchyroll et continuant l'adaptation du manga éponyme de Riichiro Inagaki et Boichi, ainsi que la saison 2 de SPY x FAMILY, suite de l'adaptation du manga à succès de Tatsuya Endo, et originellement proposée elle aussi sur Crunchyroll en 2023.




A partir du 6 janvier, c'est la saison 2 de My Happy Marriage qui débutera en exclusivité sur la plateforme. Rappelons qu'à l'origine, l'oeuvre est un light novel écrit par Akumi Agitogi et illustré par Tsukioka. Une adaptation manga a aussi vu le jour et est en cours de parution en France chez Kurokawa.


Quelques jours plus tard, à partir du 11 janvier, les fans du manga d'origine de Yûto Suzuki pourront découvrir une autre exclusivité, à savoir le très attendu Sakamoto Days.




La date du 15 janvier sera marquée par l'arrivée dans le fond de catalogue de trois autres animés réputés. Tout d'abord, la saison 1 de L'Odyssée de Kino, la plateforme n'ayant toutefois pas précisé s'il s'agit de la première série de 2003 ou du remake de 2017. Ensuite, la saison 2 d'Oshi no Ko, initialement diffusée sur la plateforme ADN l'été dernier, et suite de l'adaptation du manga à succès d'Aka Akasaka et Mengo Yokoyari. Enfin, la saison 2 d'Urusei Yatsura - Lamu, la suite de la nouvelle adaptation du manga comique culte de Rumiko Takahashi, qui fut initialement diffusée en France sur ADN pendant le premier semestre 2024.


 


Pour finir, à partir du 30 janvier c'est une dernière exclusivité qui sera lancée: la saison 2 de Four Knights of the Apocalypse, qui a démarré au Japon en automne dernier. Il s'agit de la suite de l'adaptation du manga éponyme de Nakaba Suzuki, qui est lui-même la suite de la série à succès Seven Deadly Sins.