Le label Sakka des éditions Casterman a annoncé l'acquisition du dernier manga en date de l'illustre Suehiro Maruo: An Gura, qui pour l'instant porte en France le titre provisoire d'Underground.
Prépubliée au Japon entre 2021 et début 2025 dans le prestigieux magazine Comic Beam d'Enterbrain/Kadokawa (le magazine habituel de l'auteur depuis plusieurs années), ce récit en un seul volume est prévu dans notre langue en 2025, sans plus de précisions pour le moment.
Cette fois-ci, l'artiste nous offrira une plongée dans le Tokyo de la contre-culture des années 1960. Selon l'éditeur, à travers le regard d’un apprenti mangaka qui tire le diable par la queue, il règle ses comptes avec l’art engagé et la contre-culture, en même temps qu’il rend compte du chaos d’une époque.
Synopsis :
À l’aube des mouvements contestataires qui vont ébranler le Japon à la fin des années 1960, Tokyo est la ville du miracle économique, lancée dans une course effrénée à la croissance et à la consommation. Mais à l’écart des néons et du fracas, vit une jeunesse qui ne possède rien sinon des rêves. Là, certains s’imaginent révolutionnaires, d’autres se voient génies littéraires incompris. Là, c’est l’underground, le lieu de toutes les avant-gardes.