C'est cette semaine que la mangaka Oreco Tachibana débarque en France aux éditions Glénat avec la publication simultanée, le 16 octobre, des tomes 1 de Promise Cinderella et Les Noces des Lucioles. Et pour l'occasion, l'éditeur réserve un joli cadeau aux fans: quiconque achètera simultanément les deux volumes pourra également repartir avec deux shikishis aux couleurs de ces séries !
L'offre sera valable dans la limite des stocks disponibles et dans les points de vente participants. Vous pouvez contacter vos points de vente pour savoir s'ils participeront à l'opération.
Promise Cinderella fut la toute première série de la carrière de l'autrice. Prépubliée au Japon de 2018 à 2022 sur les sites hybrides Ura Sunday, Ura Sunday Jyoshibu et Manga One des éditions Shôgakukan pour un total de 16 tomes, elle a terminé 12e de la catégorie web manga lors des 4e Next Manga Awards en 2018, fut nominée en 2020 aux 66e Prix du Manga Shogakukan catégorie Général, a eu droit à un spin-off en un volume en 2019 sous le titre Batsu Ichi Arasa Joshi to Danshi Kokosei, et a connu une adaptation en drama en 2021 dans son pays d'origine.
Dans cette comédie romantique jouant notamment sur la différence d'âge et sur le caractère de ses protagonistes, on suit Hayame, femme au foyer à temps plein qui, à 27 ans, mène une vie simple et paisible. Mais lorsque son mari demande soudainement le divorce et que son sac à main lui est volé, elle est obligée de vivre dans la rue sans un sou en poche. Au milieu de toutes ces difficultés, un lycéen riche et mesquin nommé Issei entre dans sa vie. Sa rencontre avec ce type bouleverse bientôt son monde paisible.
Les Noces des Lucioles, quant à elle, est la dernière série en date de la mangaka. De son nom original Hotaru no Yomeiri, elle compte à ce jour 5 volumes et est, elle aussi, prépubliée au Japon sur les sites Ura Sunday Jyoshibu et Manga One.
Cette romance dramatique sur fond historique nous plonge en pleine ère Meiji (1868-1912). Dotée d'un héritage et d'une beauté exceptionnels, l'héroïne Satoko n'a qu'un seul souhait: se marier pour le bien de sa famille. Mais soudain, un assassin mystérieux vient pour sa vie ?! Pour s'en sortir vivante, Satoko fait une "proposition" à l'assassin...