Les éditions Akata poursuivent leur salve d'annonces et dévoilent le grand retour de la mangaka Nari Kusakawa chez nous. Autrefois découverte avec La magie d'Opale, c'est par l'une de ses dernières œuvres en date que l'autrice est de nouveau publiée dans nos contrées : Le chant des assassins.
En cours depuis 2019 dans le magazine Hana to Yume Ai des éditions Hakusensha, sous le titre original Nengara Nenbyaku Ansatsu Renka et avec 4 tomes au compteur à ce jour, le manga mêle drame, action et sentiments dans une histoire liant deux jeunes assassins qui peinent à assumer leurs émois réciproques. L'éditeur promet une oeuvre efficace grâce à la dynamique de son duo couplé à leur chassé croisé mêlé aux complots et à leurs statuts sociaux.
La série profitera d'abord d'une publication numérique, chapitre par chapitre. Le premier épisode est d'ailleurs disponible chez les e-libraires au prix de 0.99€. Elle est traduite par David Pollet, mise en pages par Tom « spAde » Bertrand et logo (en cours de validation) est signé Florent Bureau (Kage et moi studio). Une sortie physique et bien entendu au programme, mais elle se fera ultérieurement.
Synopsis du manga :
Takatori est l’héritière d’une grande famille d’assassins. Quand elle était encore enfant, elle a sauvé la vie de Raika, un garçon de son âge. Depuis cette époque, ce dernier s’est juré de protéger celle qui lui est venue en aide, tout en lui cachant ses sentiments. Mais des années plus tard, alors qu’ils doivent partir en voyage pour assassiner un chef de clan, leur destin pourrait bien être chamboulé à jamais…