Cette semaine, la rédaction s'est laissée happer par les débuts très prometteurs de Jaadugar - La légende de Fatima !
Contrast :
"Derrière un déroulement classique du genre, l'autrice itz offre une histoire très touchante, réaliste et aboutie sur plus de 300 pages. Elle s'applique beaucoup dans son écriture assez introspective, fluide dans les évolutions intérieures des protagonistes, et pleine de jolies petites idées. Et c'est aussi son travail visuel qui séduit sans mal, en étant tout en finesse, en jaugeant bien les émotions, et en offrant de nombreux découpages très propres pour porter un rythme assez doux."
Dandadan 12 :
"Avec la bataille titanesque contre les envahisseurs qui s'ouvre dans ce tome, Yukinobu Tatsu repousse les limites de sa narration et de ses compositions afin de nous offrir un spectacle de tous les instants. Visuellement superbe, l'opus reste aussi fidèle aux convictions de l’œuvre concernant ses personnages, aussi personne n'est totalement mis en retrait. De nouveau, Dandadan prouve toute sa virtuosité."
L'Eden des Sorcières 7 :
"La relation entre les deux protagonistes a remarquablement bougé, cela a été mis en scène de manière intelligente et fluide, l'évolution est cohérente et crédible, et ça renforce également l'attachement envers eux. Un excellent volume qui fait évoluer le titre et le regard qu'on peut porter dessus!"
Ron Kamonohashi - Deranged Detective 10 :
"L'arc de la croisière de la mort permet à la série policière d'Akira Amano de franchir un véritable cap scénaristique. Dans une affaire où le suspense demeure autour de l'identité de la taupe, les révélations et développements sont légion, et la volonté de mener à termes les premiers grands mystères de la série est réussie dans cette exécution."
The Fable 18 :
"Une nouvelle fois, on a un volume qui fonctionne à merveille: Katsuhisa Minami y fait atteindre un nouveau point culminant dans son récit, tout en entretenant très bien pas mal d'enjeux et en entamant un conflit rondement mené. Ca promet beaucoup pour la suite, et pour la dernière partie de la série !"
Jaadugar - La légende de Fatima 1 :
"Attendue de pied ferme ici, cette oeuvre ne déçoit aucunement pour ses débuts. Trouvant un excellent équilibre entre l'aspect historique, la mise en avant de l'importance du savoir, et le début de parcours de deux femmes qui vont marquer leur époque, la mangaka Tomato Soup livre l'une des nouvelles séries les plus prometteuses de cette période de rentrée."